Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

délicieusement décalées


Cliquez sur l'image pour accéder à l'interview du magazine Têtu.

Ces filles-là, si elles n'ont le talent chevillé au corps, je me fais moine. Voici quelques lunes qu'elles sèment à tout vent leur grain de folie. Ma déontologie m'interdit de vous signaler laquelle des deux était ma partenaire de cours d'art dramatique à Paris-France. Et puis zut ! Je vous le dis quand même (mais ne le répétez pas) : c'est la moins déshabillée des deux sur la photo ci-dessus. S'il est une scène gravée dans ma mémoire, c'est bien celle-ci : au cours Périmony, je donnais la réplique à Isabelle (Colette). J'étais l'amant sous la table condamné à ne jamais sortir de sa cachette. J'écoutais jouer mes camarades et j'adorais ça.

Couillon que je suis ! J'ai encore parlé de moi. Mais on s'en bat le coquillard avec une patte de homard !

Lisez plutôt l'article, hein? Jetez un œil à leur Myspace. Et si vous passez commenter chez elle, dites bien à Patricia que je l'aime aussi.

Et pof, une petite bio made by Patricia et Colette :

"Herself Production" a été créée en 2007, à Paris, par Patricia et Colette. Le duo, porté par une énergie débordante, fonctionne de manière totalement autonome. Elles écrivent, réalisent, montent et produisent elles-mêmes des vidéos au ton décalé et absurde; en utilisant comme moyens d’expression play-backs, sketches et autres moments de pure improvisation. Elles aiment jouer sur la confusion des genres, explorer différents univers et cela toujours dans un style original et créatif. Ces vidéos, diffusées dans un premier temps sur internet, les ont faites connaître et surtout reconnaître. Elles passent à la TV sur Canal + et sont régulièrement sollicitées par des artistes pour des performances live! : on les a vues notamment aux côtés du Cabaret des Filles de Joie ou encore de Lazlo Pearlman au Palais de Tokyo à Paris. Le succès de leurs vidéos les ont amenées à être projetées dans de nombreux festivals tels que le Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris 2008, Offshort Festival, Cinémages et Cinémarges Festival ou encore Le Festival International des Films de Femmes 2009.
Pour plus d’informations, merci de contacter patriciaetcolette@gmail.com


5 commentaires:

  1. Mon rayon de soleil de ce matin (chez moi, il pleut à verse depuis deux jours :(
    Elles jouent très bien les mômes...

    RépondreSupprimer
  2. Et , ben ... mais ou est passé l'article sur les poussins ??

    RépondreSupprimer
  3. @ deef @ Nanoub973

    Je leur transmets vos gentillesses.

    @ Eric citoyen

    Planqués sous leur mère, je viens de les déloger pour les publier de nouveau. Après avoir ajouté un intercalaire.

    RépondreSupprimer
  4. Géniales....
    elles sont jolies, péchues et pleines d'idées.... ;-)

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?