Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

mardi

une déclaration naïve à ceux que j'aime


ma mère tricote

Ma mère me demande : « Tu penses à ton anniversaire ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? » Quelques jours plus tard, j'ai réfléchi. J'aimerais lui répondre : « T'avoir toi et Papa et Sophie, les petites et ceux que j'aime aussi longtemps que possible. » Ça se demande un cadeau pareil ?

Bookmark and Share

12 commentaires:

  1. Ça s'offre, ça se reçoit, mais ça ne se demande pas...
    Leur dire que tu les aimes, et le leur montrer (car on sait bien qu'il n'y a que des preuves d'amour...) par contre, c'est autant que tu veux, y compris pour ton anniversaire.
    Et puisque tu en causes, je m'autorise à demander : c'est quand et combien ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr ça se demande, si tu savais comme avoir une famille me manque mais bon je veux pas plomber l'ambiance, tu es une gentille fraise bourrée de tendresse

    la bise

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que ça se demande mais en général on se la fait tout seul -pour soi en somme- la demande, et très très fort aussi dans l'ordre du désir ,parce que l'on sait bien qu'il sera pas exaucé ou alors juste en passant , et en tout cas jamais aussi longtemps que l'on aurait voulu, souhaité, espéré...Mais rien n'empêche -surtout pas- d'y penser, d'ailleurs à l'occasion c'est ce qui reste et restera encore la pensée, les souvenirs, les couleurs, les odeurs, les impressions qui elles aussi s'estomperont...peu à peu alors on fera jouer notre imagination. C'est fou ce qu'on a de ressources finalement...

    Dans tous les cas bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte est émouvant.Déclaration naïve, non, mais belle et vraie; oui, ça se demande, et ils en seront heureux.
    Joyeux anniversaire.
    Eric à Bourgoin

    RépondreSupprimer
  5. Qui demande rien n'a rien.
    Tu peux aussi essayer un iPod, on ne sait jamais :D

    RépondreSupprimer
  6. Suis assez d'accord avec Eric (queerasfist) : des preuves d'amour, d'amitié, des gestes, des actes, plutôt que des mots. Des fraises aussi. [22/05=37] | everybody : Vous savez où m'écrire pour les mots doux, l'iPod, le mari et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  7. Une "Manman" peut tout deviner mais parfois ne sait comment l'exprimer...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Garder sa spontanéité est sans doute le meilleur chemin pour faire connaitre toutes ces jolies preuves d'Amour et de tendresse.
    Ne pas s'en priver, surtout pas!
    Bon Anniversaire...pour bientôt.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  9. Et moi je veux une chaise longue posée sur un jardin émaillé de fleurs dans une campagne riante et s'il faut tricoter pour obtenir cela je ne dis pas non non plus!

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas naïf, c'est essentiel..
    tu imagines si tout le monde osait demander ça, le bonheur qui se créérait ?
    ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?