Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

dimanche 21 août 2011

Adopte une femme laide


Cliquez sur l'image pour agrandir le slogan d'Adopeunmec.
Dans la famille Cynique, demandez le p'tit frère pédé dénommé Grindr (lien).



Utilisant Twitlonger pour dépasser allègrement (Claude, sors de ce mot !) les 140 caractères prescrits chez Twitter, non pour publier un haïku ou ma pensée anti-Benoît XVI du jour, non non, je communiquais ma liste de courses pour le pique-nique à la Villette, organisée par Carole (avec Céline, Nawal, Philippe et d'autres). Fin de ma phrase : je tombe sur une pub (naze, mais c'est un pléonasme) vantant les mérites d'un site de convivialité qui s'enorgueillit de n'avoir sur ses étals que de belles femmes. Sachant que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, je m'interroge malgré tout. Où vont les moches ?

Remarquez le joli signe représentant un Caddie®. Signalant à qui en douterait encore que nous nageons en plein romantisme. Le chaland n’a qu’à bien se tenir. Et surtout à consommer. De la belle femme, de la gironde, qui n’en veut, en tête de gondole.

Où vont les laides, hein ?

 


----------
Ce billet n'a pas manqué de faire réagir Béalapoizon, mon ex-esclave et néanmoins amie : sa réaction.

(A suivre) : Pépin le Bref et Hannah Montana dans mon prochain billet de blog, mardi à 15h13.

 

16 commentaires:

  1. Lamentable ... mais efficace car tu peux pas y passer à côté de cette pub.
    Ceci dit, cela ne te donne pas forcement envie d'aller sur ce site !

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens tu me donne une idée de billet ... Chez Edarling y'a que des medecin, avocats etc...
    Alors moi je demande où vont les caissières moches ? Pas chez adopteunmec ni chez edarling ?
    Les thons prolos sont donc tous chez meetic ?

    RépondreSupprimer
  3. j'avais même pas le tweet en entier ;)
    ça doit exister des sites pour les "moches", il n'y a pas que des filles moches donc... mais comme tu dis, la personne qui regarde n'a pas les mêmes critères que l'autre qui regarde...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plus qu'allergique à tout ces sites, à leur côté pseudo-sélectif, à leur façon d'accrocher le chaland...

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut toujours mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
    — Où vont les moches ? Chez et avec les moches^^

    RépondreSupprimer
  6. j'adore définitivement tes jeux de mots ! :)
    (et tes effets d'annonce, aussi, par la même occasion... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi c'est surtout le nom "adopte un mec" qui me choque ! Un mec, ce n'est pas un chien !

    RépondreSupprimer
  8. ben quoi, depuis quand les filles ne pourraient pas faire leur marché et mettre dans leur panier le meilleur fruit / bout de viande / paquet de céréales ?

    ah ? vous dites qu'il est question de chair humaine ? bah, c'est si différent que ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. La marchandisation de la rencontre amoureuse m'a de tout temps plus qu'agacée.

    Mais qu'en plus il faille promettre aux hommes que toutes les femmes sont belles pour qu'ils aient envie de se faire adopter...

    Nan mais j'te jure.

    Parfois, je hais les gens du marketing, des agences de pub et de comm'. Vraiment. Du fond du coeur.

    RépondreSupprimer
  10. On ne dit pas moche, on dit qu' on n' a pas un physique facile! Et bien souvent, les moches, les essayer , c' est les adopter!

    RépondreSupprimer
  11. et c'est pas facile d'être belle ! la preuve, faut un site rien que pour elles.....
    Et les gros cons qui cherchent une belle, y'a un site exprès pour eux ?
    on s'est encore croisés, dimanche, on étaient aussi à la villette..c'était bien le pique nique ?

    RépondreSupprimer
  12. Isa : Tout aussi misogyne que les pubs pour grosses cylindrées. Et efficaces car elles ont leur succès auprès des mecs. Tu as déjà vu, toi, des nanas, tous seins dehors, te nettoyer ton pare-brise ?
    Béalapoizon : Les thons restent en banc. Essayant, c'est plus fort qu'elles, de ressembler aux bâtonnets Igloo. Carole Nipette : Pour lire les longs tweets, il faut cliquer sur le lien de Twitlonger en fin de tweet. C’est comme les rallyes. Sans rapport avec la choucroute, tu crois que ça existe les rallyes de pauvres ?
    Océane : Suis allergique et je pratique. Suis maso, tu crois ?
    Deef : Huhu. (rire moche)
    Phil Siné : Merciiiiiiiiiiiiii. Je te dois combien (tu vas me coûter cher, dis !) J’ai mis longtemps à comprendre ton jeu de mots. J’étais fatigué.
    Raquel : Bah si. Non ?
    Anna : C’est vrai qu’on vend de tout maintenant. Même des sentiments. *bisous*
    Anne : Si les hommes sont assez cons pour croire les markéteux qui leur vendent de la belle, de la gironde…
    Orfeenix : Bien vu. Ca sent le vécu. :-)
    Bout’fil : Les gros cons épousent les grosses connes et nous laissent les autres, YES ! Oui, i paraît qu’on était 12 000 ! Fallait venir !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai ça, un mec c'est pas un chien.
    Une chienne à la rigueur. Enfin si on a de la chance. Enfin je parle pour moi. Ok je sors...

    RépondreSupprimer
  14. Eric : Tu es en manque, toi, non ? *bisous*

    RépondreSupprimer
  15. Jamais en manque mais toujours chaud, :-)
    Bisous itou lapinou ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Des années de combat (pas achevé) pour ne pas se faire traiter comme des objets et déboucher sur ça...

    Un jour, peut être, l'égalité des sexes ne se résumera pas aux yeux des marchands à être aussi beauf que certains mecs ?

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?