Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

lundi 28 novembre 2011

Et mon cul sur la robinetterie thermostatique !


Twitter c’est viral et c’est magique.

@sebmusset aime le tweet de @woumpah qui aime le tweet de @f_k_z signalant l’annonce immobilière que je ne peux m’empêcher de soumettre à votre joyeuse sagacité.

Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes en évoquant le tarif usurier que pratique Nicolas. Il y aura toujours des vendeurs pour nous servir le : « ah mais vous savez, ce sont les tarifs blablabla et la loi de l’offre et de la demande bliblablou » et mon cul sur la robinetterie thermostatique ! Voyez surtout l’aspect pratique de la chiotte cachée sous le coin cuisine ! Et le sens de la mesure de Nicolas : « magnifique studette ».

Arrêtez-le ou je vais faire pipi de rire dans mes chiottes coulissantes.


Cliquez sur l'image pour agrandir le chef d'œuvre

Je cite Nicolas donc j'ouvre les guillemets.

« Bonjour,

A vendre magnifique studette d'environ 12m² entièrement refaite à neuve (plomberie, électricité, peinture, carrelage, fenêtres et volets...) dans un bel immeuble de MEUDON.

Il y a :

Une douche entièrement carrelée, avec une robinetterie thermostatique. Un coin cuisine avec des grands placards une kitchenette en inox, évier avec égouttoir et deux plaques de cuisson. Un wc coulissant. Grand placard au dessus de la porte d'entrée. Sol recouvert entièrement de carrelage grès cérame. Fenêtres double vitrage en pvc avec volet roulant électrique en pvc. Interphone avec digicode. Ascenseur... Possibilité de le louer 500€ par mois, idéal pour investisseur ou pour une première acquisition. Idéalement placé, proche de PARIS. Pour tous renseignements/visites vous pouvez me joindre au: 06.XX.XX.XX.76.
Prix: 85 000€
(Fermez les guillemets)


A toutes fins utiles, le lien vers l'annonce1. Nicolas est dans l'immobilier, c'est peut-être un bon parti.

----------

Béatrice a trouvé un joli slogan : « Cuisiner vous fait chier ? Investissez à Meudon. »

Isobel : « LeBonCoin prend tout son sens. »

----------

Petite MàJ :

1 L'offre est-elle victime de son succès sur les réseaux sociaux, ou a-t-elle trouvé son pigeon ? En tout cas, l'annonce a été désactivée.

Puis, appâté par une autre offre alléchante, j'envoie un SMS (on a l'indignation qu'on peut, hein) et je reçois une réponse fort accorte. Quand on n'a pas d'argument, on choisit ou le silence ou les insultes.

La suite ? (Mazette, mais quelle vie trépidante !) Le François de la 2e annonce me répond dans son français châtié : « Vous avez raison. ...je vais modifier le loyer. .............a la hausse!!!! Occupe vous de vos affaires encore une foi. »

Pour finir, je vous invite à lire l'utile billet d'intox2007 (ici)2 qui réagit sur le sujet et apporte des précisions sur l'offre de mon ami François (2e offre que je vous invite à signaler). Et le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent indispensable pour tout témoin de ces pratiques prédatrices. Je vais envoyer le lien à François, tiens, puisque j'ai son 06.

2 Vous y trouverez tous les détails sur cette studette haut-de-gamme à 600 € les 9m2

 

24 commentaires:

  1. C'est vraiment se moquer du monde, tout ça pour au total faire un cagibi de plus dans l'immeuble !!! Pffff

    RépondreSupprimer
  2. Mandieu !
    Alors, ce soir c'est rôti de boudin parfumé aux extraits physiologiques...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais même pas si c'est bien réglementaire un truc pareil. L'appât du gain est sans limite.
    En tout cas ça nous a bien fait rire ici ( nous = j'ai partagé avec les collègues de la bibliothèque ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins TM. A mon avis si une commission ad hoc se pointe genre "services vétérinaires" pas certain qu'on soit habilité à faire de la cuisine dans cette cage à lapins!
    Il faut dénoncer ces pratiques!

    RépondreSupprimer
  5. LOGEMENT DECENT - NORMES MINIMALES D'HABITABILITE
    Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
    Chapitre 5 du paragraphe: Eléments d'équipement et de confort :
    Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un WC, séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comprenant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées.



    http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire/imprimer.php?fiche=300

    RépondreSupprimer
  6. D'habitude pendant le premier rendez-vous, quand on va au chiottes on augmente le son pour éviter que l'autre ne nous entende péter. Alors que cet appartement est idéal pour proposer un plan chiasse dès la rencontré. Je m'étonne que cet argument ne figure pas dans l'annonce.

    RépondreSupprimer
  7. C'est donc le 06.61.46... Un petit floutage sur l'appli de SMS serait peut-être pas si mal, hein ? ;D

    RépondreSupprimer
  8. Ben zut c'est plus petit que ma chambre :)
    En plus les wc ont l'air d'être sur roulettes, c'est ça qu'on appelle les toilettes sèches!!!! Je ne regrette pas d'être tombée amoureuse d'une petite ville au bord de l'eau bien loin de Paris et de ses jolies banlieues chics !
    Tien, une annonce chez moi, pour le même prix !!!

    http://www.ouestfrance-immo.com/scripts/consult/PA/PA_detail.asp?DNoPage=239&IN_retour=/scripts/consult/pa/pa_liste.asp&flux=1&params=_201____28627_28627_-1_-1_PRIX&IN_BOU_id=16&IN_Rub=&IN_ssRub=&IN_TYP_id=201&IN_LOC_id=28627&IN_quartier=28627&IN_idVille=&IN_CLA_id=&IN_prix_Min=-1&IN_prix_Max=-1&IN_transaction=V&IN_rayon=0&IN_nbAnnType=&recherche=avancee&IN_OrdreTri=PRIX&TriSens=&IN_noPage=30&

    RépondreSupprimer
  9. Lamentable ! Haro sur les marchands de sommeil !

    RépondreSupprimer
  10. Ma joyeuse sagacité est... époustouflée!

    RépondreSupprimer
  11. Ha bah j'avais pas tout faux dans mes recherches \o/

    RépondreSupprimer
  12. WC WASH (référence à la douche dans le 5e Element :)

    RépondreSupprimer
  13. Incroyable et pourtant vrai !!!!

    LAMENTABLE !!!

    RépondreSupprimer
  14. AMAGAD, ils sont fous les Parigots!

    RépondreSupprimer
  15. MHF : J’ai l’air d’en rire mais moi aussi ça me révolte.
    Deef : J’imagine surtout la soirée entre copains où tout le monde se retient de. Fun !
    Tambour Major : Non, justement. C’est illégal. Bisous à tes camarades. Veulent une p’tite poire ?
    Nekkonezumi : Tu as faim ?
    PascalR : Je vois que tu suis l’affaire :p et comme moi tu te documentes. Les deux annonces ont été désactivées. La première assez vite après la "modeste" diffusion sur les réseaux sociaux. La deuxième 2 jours après. Pour la seconde, j’hésite à croire qu’un pigeon se soit fait plumer ou que l’annonce ait été signalée. Je l’avais signalée. Visiblement leboncoin.fr peine à faire le ménage.
    Ditom : Qui sait. Peut-être l’annonce a-t-elle paru sur un site crade et y a trouvé son heureux locataire. Avoue, c’est toi !
    MaxLeMans : Ayé. Tu veux son numéro ? Je l’ai :-) Chanceux que je suis.
    Virginie : C’est à mon avis un sanibroyeur. Ou une tirelire géante ?

    (…)

    Répondre aux 16 commentaires, faut-il avoir des chauves-souris dans le beffroi ! Hop dodo. Je re.

    RépondreSupprimer
  16. Une poire ? Allez, fais péter la poire !
    T'as de la mirabelle aussi ? :)

    RépondreSupprimer
  17. See Mee : Et ils sont nombreux, crois-moi.
    Raquel : Tu ne veux pas t'installer à Meudon ? C'est joli, Meudon.
    ThierryRégis : Justement. Pas besoin d'aller loin pour dégobiller.
    Kielut : Vu le film il y a trop longtemps pour me souvenir de la référence :p
    Minijupe : OUI.
    Mentalo : C'est à mon avis davantage une problématique de grandes villes (et de lois de probabilités) que de Paris ou pas Paris. Des escrocs, il y en a aussi chez toi.
    Tambour Major : Eux aussi sont alcooliques ? Du champagne rosé, ça leur va ? Ou bien ils tiennent absolument à leur mirabelle ?

    RépondreSupprimer
  18. Va pour le champagne rosé ! Par contre, je viendrai tout seul hein ^^

    RépondreSupprimer
  19. on aura tout vu dans cette foutue ville ! et il y aura des gens pour le louer parce que c'est tellement gélère pour trouver !! c'est lamentable

    RépondreSupprimer
  20. C'est à ce moment là que je suis bien contente d'être une provinciale ...

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien voilà, j'ai bien fait de passer par ici, j'ai bien fait pipi de rire, et ma moitié aussi! Pourtant ce n'est pas drôle du tout! Excellent en tout cas le slogan : "cuisiner vous fait chier, investissez à Meudon"!

    RépondreSupprimer
  22. What about : You don't eat where you shit…

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?