Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

jeudi

Le paradis des cochons d'Inde


Lucie, la fille de ma sœur, pas encore 7 ans, joue avec l'iPad et m'envoie de temps des messages emplis d'émoticônes. Des lapins, des , des fraises et des légumes, des trèfles à quatre feuilles qui font des bisous, des arcs-en-ciel. Et aujourd'hui ceci :


Après mon réconfort je l'avoue un peu bisounours, la grande sœur, Alice, 9 ans et demi, reprend la main sur l'iPad et me répond dans une orthographe maîtrisée cette fois-ci : "Mais non, Tonton Lolo, il est dans le paradis de la Braconne." (La forêt qui jouxte leur maison en Charente). 

4 commentaires:

  1. tite louloutte...<3
    très touchant...

    RépondreSupprimer
  2. c'est mignon, la disparition d'un animal proche est souvent une découverte de la mort pour les enfants, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tonton Lolo, tu t'es trompé de paradis ? Je suis pétée de rire, pardon Ratatouille.

    RépondreSupprimer
  4. realiste cette enfant ;o)

    bonne semaine

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?