Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

jeudi 10 octobre 2013

RING



Quand c'est bon quand c'est intelligent quand c'est drôle et remarquablement bien écrit, quand j'en sors et que je me sens vivant. Si vous êtes parisien ou de passage à la capitale, courez voir RING.

Vous ne verrez plus jamais le couple avec les mêmes yeux.

Une plume racée, incisive, toujours juste, drôle, touchante, celle de Léonore Confino. Servie par une mise en scène énergique, charnelle, diablement efficace, celle de Catherine Schaub. Scénographie épatante. Deux acteurs parfaits, Audrey Dana, Sami Bouajila. C'est au Théâtre du Petit Saint-Martin.

-----
* Lire l'article dans LeMonde.fr

* Ring, de Léonore Confino, mise en scène par Catherine Schaub, au Théâtre du Petit Saint-Martin, 17, rue René-Boulanger, Paris 10e ; du mardi au vendredi à 21 heures, samedi à 16 heures et 21 heures jusqu'au 4 janvier. Réservations : 01-42-08-00-32.

2 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?