Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

samedi 21 décembre 2013

La carotte de la rue Daguerre


Fatigué de bon matin et aussi frais qu'une courgette évanouie dans le bac à légumes du réfrigérateur, je pars en quête du croissant qui épongera les 4 expressos avalés à jeun. À peine ai-je pris la rue Daguerre qu'une femme un poil avinée mais joviale m'aborde et s'exclame :

- Ah ah ! J'ai trouvé la carotte !

Puis elle reprend sa route sans demander son reste, bienheureuse. J'ai compris qu'elle cherchait le bureau de tabac à un pâté d'immeubles, mais j'ai ri. Et ma journée est partie de joyeuse façon. 




-----
La carotte ? 
(source : Le Robert)


4 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu cette utilisation du mot carotte, je viens d'apprendre quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol !
    Plein de bisous et belle fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est vrai que j'avais oublié ce terme, tu me le rappelle, c'est du vieux parigot ça.....

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'un problème de maths en CM2 où il fallait calculer le volume de la carotte du bureau de tabac (2 cônes joints par la base)... presque aussi mauvais souvenir que mes 15 ans de tabagie :(
    @nonodiles

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?