Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

lundi 10 février 2014

La femme au miroir Hello Kitty™


Quand je m’ennuie dans le train, j’observe le spectacle fascinant de mes co-voituriers.

Un haut noir, col V offrant au regard la naissance de ses seins, une bretelle de soutien-gorge fuchsia et une constellation de grains de beauté. Elle chewing-gomme. Armée d’une pince et d'un geste méticuleux, elle épile ses sourcils. Schlak. Rictus de douleur. Schlak. Nouveau rictus. La séance achevée, elle se saisit d’un rouleau adhésif anti-peluche ou poils de chat et le fait rouler sur son haut noir, chassant les sourcils échappés de leur arcade. Elle troque son miroir ordinaire pour un miroir de poche Hello Kitty™ incrusté de brillants et se maquille. Le fond de teint fond sur la peau, la poudre vole sur le haut noir qu'elle n'oublie pas d'épousseter, le mascara arque ses cils, un crayon rose bonbon dessine ses lèvres. Indifférente à ma fascination, elle parachève le tableau d'un pschiiiiit, échantillon de parfum Chanel qui dégouline sur son cou.

Musique dans les oreilles, elle joue à Candy Crush sur son iPad.

J'ai comme envie de me couper les ongles de pieds à la barbe (épilée) de ma voisine de TGV.



9 commentaires:

  1. Salut toi !
    Beau spectacle ... La féminité dans toute sa splendeur !
    Je crois que j'ai vu pire (si,si !) : dans le train, aussi, une -jolie- jeune femme en train de s'épiler la moustache ! J'étais absolument horrifiée, au moins autant que son malheureux voisin de rangée.

    RépondreSupprimer
  2. T'as de la chance : elle n'a pas mangé de sandwich thon mayonnaise ! ...
    Petit portrait ... - et poils superflus ! - bien brossés.
    Bz

    RépondreSupprimer
  3. ouf j'aime mieux ça, dans le touite d'hier, j'avais cru comprendre qu'elle s'épilait... les cils !
    (sur la tof on lui donnerait 12 ans à ta pelucheuse)
    et comme tu dirais toi-même : j'ai bien rigolu, excellente observation, et rendu meilleur encore, bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je trouve ça bien, elle perd pas son temps, tu sais que ça m'arrivai souvent ce genre de choses quand j'avais un rendez vous important et pas eu le temps de peaufiner ma beauté scandaleuse et sculpturale
      bisous

      Supprimer
  4. On dirait qu'elle est enceinte non ? Laisse la profiter de ces derniers moments de tranquillité :)

    RépondreSupprimer
  5. je deteste ca les gens comme ca,il y a peu avec mon fils cadet,on a eue droit au disolvant et au vernis a ongles dans le train,direction la France,pas un petit voyage quoi...,une odeur... Heureusement mon fils n est pas discret et a hulule que vraiment ca puait grave et que normalement on fesait ca dans une salle de bain..hein maman.... oui oui mon fils ;o)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!!
    je n'aurais jamais osé écrire la dessus

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?