Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

samedi

Il n'y a qu'un mail qui m'aille

Sans rapport avec ce qui suit mais un peu quand même.
Carte postale par les inénarrables Plonk et Replonk ©


Un ami me confie régulièrement les anecdotes qui égrènent sa journée de technicien hotline dans un centre de dépannage.

- Centre de contact de la DSI, bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
- Bonjour. J’ai un problème.
- Oui ?
- Je… Comment vous expliquer… Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe. J’ai… Je…
- Je vous écoute.
- Eh bien, euh… Figurez-vous que j’ai envoyé un mail à 16 personnes.
- Ok.
- C’était il y a deux semaines. Un questionnaire à remplir et me retourner. Normalement tout le monde a bien reçu mon questionnaire ?
- …
- Monsieur, vous le croirez ou pas, ils ne sont même pas capables de me répondre en même temps.
- Euh.
- Je reçois une réponse le mardi, une autre le mercredi et encore deux réponses aujourd’hui ! Je… C’est… C’est vraiment pas pratique !
- Je peux vous poser une question ?
- Oui…
- Vous avez déjà envoyé des cartes postales à plusieurs personnes à la fois, je veux dire, le même jour ?
- Euh. Oui. Bon, je ne vois pas le rapport.
- Il y en a un, pourtant.
- Hmm.
- Réfléchissez. Vos amis ne reçoivent pas la carte obligatoirement le même jour. Il se peut qu’ils n’ouvrent pas leur boîte aux lettres tous les jours.
- Hmm.
- Et puis chacun répond quand il a le temps, le mardi, le mercredi ou même jamais. Il arrive aussi que leur réponse se perde dans un centre de tri.
- Ok. Mais où voulez-vous en venir ?
- Bah ! Les cartes postales, le mail aux 16 personnes, c’est le même principe.
- Ah ?!
- …
- Oui mais bon tout de même je ne demande pas grand-chose. S’il étaient un peu plus organisés, ils se seraient mis d’accord et ne m’auraient fait qu’une seule réponse, EN UNE SEULE FOIS.
- Euh... Madame, ça n’est techniquement pas possible.
- Mais monsieur, quand on veut on peut.


23 commentaires:

  1. l'ami s'est reconnu... Merci Laurent... :-) j'en mettrai d'autres de coté pour toi... dès que l'occasion se présentera... :-) JLF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’y compte bien ! Bienvenue parmi les fraises et la tendresse mon très cher JLF :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je vois que tu es fidèle parmi les fidèles. Merci :*

      Supprimer
  3. ils doivent en entendre de belles ! bisous mon Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Il m’a raconté de belles tranches. Bisous ma poule

      Supprimer
  4. C'est fou ;) Et drôle ...
    C'est comme si on mettait tous nos comm ici à 22h22 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te prends au mot et poste mes réponses à 22h22 heure de Paris. Par ailleurs, j’ai eu une petite pensée pour toi, cherchant une carte postale pour illustrer ce billet, avant d’opter pour Plonk et Replonk. Bizzzz

      Supprimer
    2. J adore cet article et ta réponse à 22h22

      Supprimer
    3. J adore cet article et ta réponse à 22h22

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hi, Hi Hi !

      Trop drôle et en même temps ça me fait presque mal de voir que certaines personnes sont coincées dans leur propre monde !
      Il est super patient ton pote ! Bisous Bye Sandy

      Supprimer
    2. (bisous itou) Si l'utilisatrice appréhende son entourage avec la même obstination, elle doit se confronter à pas mal de frustration. Mais avec un peu d'humour et de pédagogie...

      Supprimer
  6. délicieux , ça me rappelle (non vous n'aurez pas le nom du candidat ), une équipe de candidat à la présidentielle où un kéké (Enarque de son état) avait clamé, drapé dans sa compétence reconnue dans tous les univers connus "on n'a qu'a envoyer un mail à tous les français, Mitterrand avait bien fait une lettre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un candidat proche de la réalité et du terrain ;-)

      Supprimer
  7. Mandieu. Ionesco doit s'en retourner dans sa tombe. Sans compter les Shadocks, qui du coup doivent pomper ad vitam. *soupir*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, y a un peu du Piéplu dans cette histoire. *sourire niais*

      Supprimer
  8. Merci pour ce bel échange désopilant d'absurde et si réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'absurde se niche souvent dans le réel. La vie est absurde, n'est-il pas ?

      Supprimer
  9. Effectivement il très patient ton ami... Mais ça n'en reste pas moins très drôle !!!

    RépondreSupprimer
  10. Et dire que je me croyais nulle en informatique !!!!
    BON JEUDI A TOI LAURENT
    Sophie (des Grigris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toujours le nul de quelqu'un d'autres ^^ moi le premier.
      Très belle journée à toi Sophie :-*

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?