Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

dimanche

La Tour Eiffel a été fabriquée en 888




Je n'ai pas encore tout à fait quitté l'enfance. Ce blog en est la preuve. Ce billet itou.

J'ai parcouru quelques pages d'un carnet perdu par une petite fille. C'est pas bien, je sais. Je l'ai lu en cachette, pas loin de la réception, tandis que ma collègue achevait de s'occuper d'une tripotée de clients. Elvira écrit bien l'anglais pour une petite fille russe de 7 ans, je trouve.

----------

Chapitre 1. Le premier jour à Paris, on a mangé des escargots, c'était pas si bon que ça. En fait j'ai pas aimé. Pour le dessert, on a mangé de la mousse au chocolat, j'ai adoré. C'est bizarre. Y a des gens qui dorment dehors, par terre.

Chapitre 2. Le lendemain, j'ai mangé des saucisses pour le petit-déjeuner. Et on est partis se promener. J'ai vu dans la grande église un endroit où on peut faire un vœu. (Dessin de bénitier). Et on est partis sur les Champs-Élysées. On a appris que la Tour Eiffel a été fabriquée en 888. On s'est pris en photo. On est passés sous la Tour Eiffel.

Chapitre 3. Le lendemain, on a été dans un parc qui était tout petit. Y avait un panneau "Ne pas donner à manger aux oiseaux", et il y avait un homme qui donnait à manger aux oiseaux. C'était des pigeons bizarres, avec un long bec et une grande queue. Ma maman s'est moqué et a dit. C'est pas des pigeons. C'est des canards.

----------

Plongé dans la contemplation des dessins d'Elvira, 7 ans, dans le récit de ses journées à Paris, je me suis fait pincer par ma collègue. J'ai été pris les doigts dans le pot de confiture.

- Mais ! Laurent ! Ça ne se fait pas de lire le journal intime d'une fillette, voyons !

- Je... J'ai trouvé à qui appartient ce carnet... et ce sac à dos. J'appelle les parents.


8 commentaires:

  1. Et la prochaine fois, ce sera la journal du grand frère de dix huit années, c'est ça, hein ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le journal intime d'"adulescents", y a Twitter :)

      Supprimer
  2. Si même les Russes se mettent à écrire et parler anglais... mais où va nous ?^^

    RépondreSupprimer
  3. Envie de partager cette fraîcheur de petite touriste mais intrusion dans la vie privée quand même...
    J'en conclus que les enfants russes parlent bien mieux l'anglais que l'adulte français moyen mais ce n'est pas un scoop! et en Russie les pauvres ne dorment pas dans la rue, c'est normal aussi compte tenu des températures bien que chez nous il ne fasse pas particulièrement beau toute l'année...non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute avouée à demi pardonnée ?
      Peut-être que les pauvres sont boutés hors de sa ville ou son quartier privilégié...

      Supprimer
  4. J aurai fait De même : putain de curiosité ! Mais c est mignon comme tout j espère que la propriétaire a été ravi de récupérer ses mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La curiosité n'est pas un vilain défaut :-) ...quand elle est bienveillante.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?