Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

mardi

Abracadabra


Par 36° à l'ombre des immeubles haussmanniens et 44° dans la rame de la ligne 6 du métro en direction de Nation, je me toque d'une barre chocolatée et filme le forfait*. Acheté une barre, récolté 3 barres. Tapoté 42, moissonné 42 et 41.

Il m'est tant et tant arrivé par le passé de me faire couillonner par Selecta que je vais m'épargner la peine de les appeler pour les rembourser du "trop perçu". Mais peut-être souhaiteront-ils que je les rembourse en timbres postes ? Car Selecta rembourse en timbres postes, oui, oui.

Imaginez que vous achetiez une de leurs mini-friandises et que le distributeur vous nargue en vous laissant bredouille et ruiné, vous pouvez accessoirement noter sur papier libre la référence de la machine, la station de métro, l'heure de la mésaventure, le numéro de téléphone à contacter - vous ratez entre temps votre métro -. Tout ça pour recevoir chez vous en guise de remboursement des timbres postes. Des timbres postes !

J'ai demandé à Vanessa Paradis de couvrir les bruits de couloirs de métro en nous chantant "Abracadabra". Elle est sympa, Vanessa. 


*Oui, je sais, je suis zinzin.


---
À part ça, canicule ou pas canicule, n'oubliez pas de prendre des nouvelles de mémé, de l'arroser, de la sortir (à l'ombre, au cinéma par exemple), de la faire rire, de l'aimer, quoi. Et si vous n'avez pas de mémé, trouvez-en une, y en a plein qui meurent d'ennui et de solitude, merci. Et à tout hasard...

MàJ. 23/07/2016
Quatre jours plus tard, un heureux concours de circonstances hum hum porte mes pas vers le même distributeur de friandises, toujours en difficulté. Ô joie. Je me munis d'1,50€ et moissonne 1 Côte d'Or à 1,50€ et les Mars à 2€ "gratuits" gling gling gling gling et, jackpot 1€ de crédit perdu par un usager impatient re-gling re-gling re-gling. Regagnant mon logis rue Daguerre, je longe la rue Émile Richard où ont poussé indistinctement roses trémières et abris de fortune. Je tends les 2 Mars et la pièce de monnaie à un homme assis sur le seuil de sa tente. Il m'offre en retour un chaleureux sourire édenté puis un signe amical de la main.

9 commentaires:

  1. Joli !
    c'est quelle machine ? :-D

    J'espère au moins que c'est les timbres postes prioritaires sans valeur faciale... parce que à partir de janvier, ça aura surement pris de la valeur :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste la machine station Raspail côté en direction Nation + tapote 41 ou 42 : si ça "marche" tu gagnes 0 balles et 2 Mars, si ça ne marche pas, que la machine ne te rend pas la monnaie, tu appelles Selecta et tu reçois ces fameux timbres. Tiens-moi au courant :)

      Supprimer
  2. C'est gentil de penser aux mémés, je vais bien merci et je m’arrose régulièrement
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle, on est tous la mémé de quelqu'un. BISOUS ITOU.

      Supprimer
  3. Du coup, épargne sur les deux supplémentaires ? ;)
    Merci pour ces billets gorgés de vie...

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir. Viens ici quand bon te semble Ben.

      Supprimer
  4. Et la bonté n'est pas naiveté :)

    Jocelyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie formule, Jocelyn. Bienvenue par ici :)

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?