Le blog d’un animal mâle qui aime : Paris, le bruit des haricots verts que l’on équeute, le Petit Robert, ouvrir une vieille armoire, French & Saunders, le champagne, ses cravates Burberry reprisées, le premier café de la journée, Les Nuls l'Emission, courir dans la neige comme un gamin, les raccourcis clavier, la compagnie des livres, Ella Fitzgerald, son araignée au plafond, l'étreinte d'un homme, l’autodérision, Wall-e, lézarder au soleil, les poncifs :)

samedi 28 janvier 2017

Où l'ami raconte la genèse d'un premier roman



C'est un auteur que j'espère bientôt publié. J'ai eu le privilège de figurer parmi les 3 personnes qui ont lu le manuscrit avant dernières corrections et envoi aux éditeurs. C'est un roman qui fera parler de lui, pour la liberté de ton, pour l'histoire qu'il raconte, pour sa qualité littéraire surtout.

Avant qu'il ne loge dans votre sac de plage, ne se fraie un chemin dans votre esprit, et n'y distille son mystère, un premier roman est pour son auteur un parcours du combattant, une aventure. C'est cette aventure que je vous invite à lire sur le blog que l'auteur inaugure ici : Chroniques de l'assassin.

10 commentaires:

  1. Merci pour ce sympathique petit billet d'inauguration ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chtenprie. Merci pour le favori itou :-) j'ai hâte de suivre l'aventure.

      Supprimer
  2. je suis sûre que ça va être un succès, je partage sur FB, il faut tout de même parler des ses amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras nous faire une fiche de lecture :-)

      Supprimer
  3. Bravo pour ce beau projet qui va surement nous être transmis bientôt et que nous pourrons déguster pour nous évader. Belle journée à tous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant qu'il ne soit publié, tu peux suivre sa "fabrication" sur le blog de son auteur :-) Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  4. dingue ce cat !
    pourtant j'habite chez un bleu russe qui a au moins bac + 15, mais là !!!
    et bilingue en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de chat, je ne peux donc pas savoir si, en mon absence, il lit ou se connecte à mon compte Netflix.

      Supprimer
  5. Excellent le récit de la fabrication de ce livre. Dès la parution tu nous envoies le faire part.Ces chroniques de l'assassin vont nous tenir en haleine à n'en pas douter. Bonne chance à ton camarade auteur, et bravo à toi pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le mérite lui revient. Je transmets tes encouragements à l'auteur.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?