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vendredi

L'authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs 😂 J'ai vu ça sur les internets, ça m'a fait rire

 

Échange avec une utilisatrice, ce matin. Un accent à couper au couteau. Chantal jure comme une charretière. On papote. Elle me fait rire. 

— TOUS les mois, je suis obligée de vous appeler. Mes collègues, ça leur fait pas. Y a qu'à moi que ça le fait. POURQUOI ? 

Comme je la connais et qu'on a déjà échangé et ri à propos des mêmes pannes. Je me permets :

— Vous voulez que je vous dise honnêtement pourquoi ? 

— Non mais franchement, ça me fait chi-er. Allez-y dites-moi !

— (nom de l'application) c'est de la merde.

Chantal renchérit :

—  De la triple merde, oui. TOUS les mois, l'ordinateur me fait ça. Comme s'il avait ses règles. Mes collègues... (elle répète encore et encore la même chose).

— J'ai la chance de vous avoir au téléphone, pas vos collègues.

— Oh vous êtes un amour !

Je prends la main sur son poste, la dépanne en deux temps trois mouvements. "Je vous rends la main, faites-en bon usage." On se souhaite une bonne année. Une conversation sans filtre et avec autant de gouaille, de bonne humeur, ça me change de l'appel de Mélody qui a duré trente-huit longues minutes et s'est conclu par des larmes. Ça n'était pas l'affaire d'une authentification à deux facteurs (ç'aurait été trop simple). C'était un dépannage à l'aveugle comme je déteste : essayez de faire comprendre à des gens pas armés, pas formés, livrés à eux-mêmes, la différence entre une barre de navigation et la fenêtre de recherche Google. Ou la suppression des caches, toujours à l'aveugle. Bref, l'accès à son espace personnel récupéré, Mélody pleurait de soulagement, peucherette ! 


8 commentaires:

  1. c'est donc un problème d'authentification à deux facteurs ? le titre en parle mais pas le billet.

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    1. tu fais bien de le noter, je vais ajouter une référence à la chose 😉

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    2. arghhhhhh "la différence entre une barre de navigation et la fenêtre de recherche Google." purée mais quand ça a été rajouté à IE je me suis fait avoir aussi , c'est une saloperie en terme d'interface. Je pensais que ça avait disparu.

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    3. le souci c'est de dépanner à l'aveugle, sans outil de prise de main à distance, ce que dit l'interlocuteur ne correspond pas forcément à ce qui est fait

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  2. Ah la la. Tout ça c'est du chinois pour moi. Heureusement qu'il existe des bonnes âmes comme toi pour guider ces personnes qui sont comme moi à côté de la plaque. (C'est toi le meilleur)😉

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    1. Le meilleur, sûrement pas, disons que je me débrouille. Merci pour ta visite par ici 😘

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  3. Ah ben mince. Non je ne suis pas anonyme. C'est Michelle 😁

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