Pages

mercredi

Au ras des pâquerettes

 

Je n'ai pas eu le temps (ou pris le temps) d'aller chez la fleuriste et acheter un bouquet de roses importées du bout du monde. J'opte pour des pâquerettes cueillies en bas de chez nous. Circuit court, zéro émissions carbone. Si l'on omet l'usage de l'ascenseur et la fabrication et l'acheminement du papier de soie. Du haut de son balcon, une voisine darde sur moi et le chien (surtout) un air inquisiteur. Tel un diable de Tasmanie, le petit bondit sur la pelouse interdite. Je le ramène sur l'asphalte autorisé, il zigzague, virevolte, tire sur le bras qui tient la laisse... et les fleurs qu'il happe au vol. C'est sportif mais bon an mal an, je parviens à composer mon bouquet.

Sans transition.

Je découvre que j'ai droit à cinq jours ouvrés pour "mariage du salarié". Je m'en ouvre auprès de ma moitié.

— Imagine, le nouveau collaborateur qui tombe amoureux de son chef, ce sont des choses qui arrivent.

— Dans les films ! ironise-t-il.

— Dans la vraie vie aussi.


---

Post scriptum : j'accepte très volontiers vos gentilles félicitations en commentaires mais le passage en mairie n'est encore qu'au stade de l'ébauche.

10 commentaires:

  1. Pareil Toutes mes Félicitations. Je garde un souvenir ému de ce jour. Unique pour moi 😉

    RépondreSupprimer
  2. je me suis mariée avec mon double après près de 40 ans de vie commune pour ne pas laisser les jours de congés aux patrons, alors tu as le temps ;)
    mais, joli bouquet de fleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Ce bouquet est tellement joli et a bien plus de valeur que ceux des fleuristes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ginou 🌼 Même si ce sont des fleurs des villes ici, j'ai toujours eu un faible pour les fleurs cueillies dans les prés ou au bord de la route, à la campagne.

      Supprimer
  4. Très jolie ébauche 😉. Qu'elle reste à ce stade ou qu'elle soit effective c'est toujours positif cette pensée du possible. Félicitations donc... maintenant et pour l'avenir... 😁 Et puis hop... Il y'a déjà le "bouquet" ou la boutonnière..

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?