Pages

mercredi

Le foot de boue


Le mot du jour, découvrir.

Jour 2 du défi Inktober* où j'écris au lieu de dessiner parce que je suis aussi bon en dessin qu'en cheese rolling** ou en foot de boue***. Ce sport existe, si si. Il est mixte et se joue à 6 et dans la boue. Il y est permis de faire tomber son adversaire. En cas de coup douloureux, le fautif doit embrasser la partie endolorie du joueur blessé (un bisou magique ?) et continue à jouer une minute avec un sac sur la tête. 

À propos de fromage, je vous livre l'astuce de mon mari pour une tartiflette réussie : remplacez l'eau dans laquelle vous faites habituellement cuire à la vapeur vos pommes de terre par une bouteille de vin blanc. Ça embaume l'appartement et ça donne un twist délicieux à votre recette. 

Vous m'attendiez sur des découvertes films ou romans ? Raté. 😂

Le mot de demain ? Bottes


---

* IWAK en fait. Inktober with a keyboard, EncrOctobre avec un clavier 😉

** Il s'agit d'un événement traditionnel annuel qui se déroule près de Gloucester en Angleterre. Les participants poursuivent un fromage lancé du haut d'une colline. 

*** source : Wikipedia

✍️ Mes billets Inktober 2020 👈


4 commentaires:

  1. J'ai vu du cheese rolling (à la télé) mais pas de foot de boue et je sens que ça manque grandement à ma culture. Comme le quiditch.

    RépondreSupprimer
  2. " Vous m'attendiez sur des découvertes films ou romans ? Raté "
    Rhooooo ! Brillant le pied de nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii. Tu sais, je n'écris pas souvent alors quand il s'agit de nourrir quotidiennement mon blog, je suis tétanisé. Je me dis rhoooo mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? Lorsque j'ai une idée, je tourne autour, j'écris et puis je finis par me dire, pffff c'est nul. Alors je m'amuse de pirouettes et je me fais des nœuds au cerveau pour rendre ça drôle, un peu. Bref, merci de ta lecture. M'en vais lire ton billet autour du mot découvrir.

      Suis tellement à court d'idées que je vais les chercher dans Voici, par exemple. C'est dire mon désespoir.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?