C'est jeudix* jeudi avec un astérisque qui ne renvoie nulle part. J'emprunte l'expression à Pascale Clark et vous livre le petit rien du jour (après mes petits riens d'hier).
À la faveur d'une discussion avec Matoo, je vais sur Wikipédia car il m'embrouille la comprenette. Un coup il prétend qu'astérisque est féminin, un coup qu'il est masculin. Astérisque est peut-être cisgenre, qui sait 😋 Mais comme le doute m'habite, je vérifie souvent des mots dont le genre ou l'orthographe me semblent a priori évidents. Astérisque est bel et bien masculin. Ouf. Mais ce qui motive en fait ce billet, c'est la mention "ne doit pas être confondu avec Astérix" (illustration) et ça, ça fait ma journée !
Ne doit pas être confondu avec Astérix 😂
Je veux bien préparer ton billet de demain. Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était Olebisk !
RépondreSupprimerTu as lu dans mes pensées car j'ai "amélioré" le billet (avant d'avoir lu ton commentaire, promis) et ajouté Obélix 🤣
SupprimerJe ne crois effectivement pas avoir lu ton "amélioration" (et je n'avais pas vu la partie sur capharnaüm) mais il est possible que mon cerveau soit parti au moment où j'ai décidé d'aller vérifier pour Obélix.
SupprimerNon non, je te confirme, ton cerveau était bien présent. C'est moi qui ai modifié mon billet
SupprimerJe m'étais moi-même embrouillé. :DDD
RépondreSupprimerMais si nous ne nous étions pas embrouillés, je n'aurais pas commis ce billet.
SupprimerSi les auteurs de l'article ont bon de souligner la différence avec Astérix, c'est parce qu'ils ont bien senti qu'il y avait un rixe.
RépondreSupprimerUn risque de rixe entre Astérix et l'astérisque !
SupprimerJolix billet. J’ai bien rix !
RépondreSupprimer(Et non pas rixe comme celle d’avant-hier en bas de chez moi hein...)
Merci, suis prolixe ces jours-ci !
Supprimer