Pages

samedi

(b)rêves (5)

 

Francis en moule — autocollant sur fond html 

Attention, ce préambule est tiré par les cheveux. 

Si vous tombez pour la première fois sur ce blog, vous ne connaissez pas l'animal ; vous ne comprendrez donc pas le pourquoi du comment de la liste qui suit (et des quatre précédentes). Faisons les présentations : j'aime lire, écrire et m'émerveiller des choses toutes simples. Curieux de nature, je m'intéresse à (presque) tout. J'aime rire des blagues potaches ou idiotes. Exemple : Monsieur et Madame Fonfec ont une fille, comment l'appellent-ils ?* 

Les infos, d'où qu'elles proviennent, sont pour moi une source inépuisable de perplexité. J'aime les carambolages, le mélange des genres, la complexité de l'homme et de ses hobbies. J'aime débusquer le diamant brut dans l'océan de caca que nous vendent Cyril Hanouna et Vincent Bolloré, pour ne pas les citer. Trêves de clavardage, voici le (b)rêves (5).

Rappel, vous pouvez cliquer sur les liens, ça ne mange pas de pain avec ou sans gluten.


⭐ Tom Curtis recrée au pied de la lettre, de façon stricte et drôlissime, les dessins naïfs de sa fille. Pour moi qui n'ai pas beaucoup grandi, c'est un enchantement. (son compte Instagram : thingsihavedrawn)

⭐ Au pied de la lettre... Ça me fait penser à Muriel Robin. Elle recréait sur scène les expressions les plus emblématiques ou familières du langage courant et c'était hilarant. Avoir d'autres chats à fouetter ou enculer une mouche prenaient avec elle une dimension burlesque. 

⭐ Pour Gims, chanter pour la Coupe du monde au Qatar, ça ne se refuse pas. (Gala) Eh bien, si si, ça se refuse. Rod Stewart n'a pas voulu de l'argent sale de la FIFA (plus d'un million de dollars — The Times)

⭐ Pour lutter contre la constipation avec la torsion assise ou évacuer les gaz avec le Pawan Muktasana, il faut lire la page 26 du magazine Nous Deux avec Laeticia et Johnny en couverture.

⭐ J'ai apporté mon petit gravillon à la campagne de crowdfunding qui a lancé la bédé Animan d'Anouk Ricard. Francis, alias Animan, se transforme en chien, en serpent ou en moule (illustration de ce billet) pour résoudre des enquêtes. C'est truculent, irrésistible. Francis vit avec Fabienne, une grenouille fan du réseau TiKTok. La BD fait partie de la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2023 et de mes coups de cœur. Idée cadeau 🎁

⭐ À Melbourne, les cacatoès à huppe jaune balancent des pots de fleur sur les terrasses de café. Selon l'article du Guardian, l'oiseau étant très sociable, il témoignerait ainsi de son agacement ou son ennui à ses comparses humains.

Ervé est dans Marianne (et ici 👈). Pour s'offrir et offrir son livre 👉 c'est là ou chez votre libraire chéri·e.

⭐ 99%. La quasi-totalité du réseau Internet passe par les câbles sous-marins. Plus chers et moins rapides, les satellites représentent le 1% restant. (La Revue Dessinée). Ces (b)rêves ont peut-être traversé l'Atlantique, bravé le Triangle des Bermudes, frôlé les pectoraux d'Aquaman, planctons et raies manta avant de surgir dans vos flux RSS.

⭐ Qu'est-ce que l'anatidaephobie ? C'est la peur* d'être observé par un canard. (Femme actuelle


---

* Sophie

* À l'origine de cette peur irrationnelle fictive, il y a un auteur de dessins humoristiques américain, Gary Larson. Spécialiste de l'humour absurde et cynique, il publie en 1980 le premier dessin d'une longue série baptisée The Far Side dans le journal San Francisco Chronicle. (Femme actuelle)

4 commentaires:

  1. Je ne vais pas me souvenir du mot mais clairement de ce qu'il désigne ! avoir peur d'être observé par un canard déjà faut-il se trouver dans un endroit où il y en a !!! je ne connaissais pas cette phobie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, cette phobie n'existe pas. C'est une peur irrationnelle qu'a inventé un auteur de bd 😉

      Supprimer
  2. Fofie (Fonfec) 😉 toujours un plaisir de te lire 💙

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?