Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

Ervé dans Marianne

Cliquez sur l'image pour lire l'article

 

Je n'ai pas écrit de billet pour le livre d'Ervé qui a l'amitié de lire ce blog. Je me rattrape en partageant l'excellent papier d'Ève Charrin dans Marianne et vous conseille chaudement l'achat de Écritures carnassières, éd. Maurice Nadeau. La plume d'Ervé est acérée, sans concession, poétique, bouleversante, nécessaire.

4 commentaires:

  1. Oui je vais acheté Marianne ....En même temps je prendrais un truc à gratter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, si tu perds, tu gagnes quand même un chouette article sur le livre d'Ervé 😉

      Supprimer
  2. ah mais oui bien entendu ..... C'est juste pour arrondir les 4 euros, le buraliste est sympa. Marianne avec Ervé dedans je le garderais avec d'autres magasines que je n'ai jamais jeté.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?