Pages

dimanche

Un café allongé

dans le thème du billet

Mes 6 à 7 000 pas quotidiens me mènent du lit à la machine à café puis sur la terrasse pour respirer l'air frais de l'aube encore sombre puis au canapé où je retrouve une position horizontale, apaisée, normale, constitutive pendant laquelle j'entrecoupe les gorgées de café de nouvelles glanées dans la presse, d'âneries dans les réseaux sociaux. Je déambule jusqu'à la salle de bain et piétine sous la douche, encore hagard, la mine hirsute (pas le cheveu puisqu'il est aussi ras qu'épars), j'enfile les habits du jour, harnache le petit, appelle l'ascenseur, scrute la nouille qui pend au plafond, darde un regard éteint sur mon reflet dans le miroir censé rappeler aux résidents de l'immeuble à quoi ils ressemblent au cas où ils auraient oublié à quoi ils ressemblent, passe devant la boulangerie qui vend des pâtisseries dégueues, arpente les rues du quartier tandis que mon compagnon à quatre pattes arrose ici un poteau là une trottinette, dépose une commission que je loge dans un sachet noir, que je noue puis jette dans une poubelle. Je rebrousse chemin, songe à la journée qui m'attend, à ma mère, à mon mec, au collègue qui va me tenir la jambe, à l'autre qui va m'appeler Sylvain alors que je m'appelle Laurent. 

Mes pas nous ont ramenés le chien et moi à l'appartement. J'ai embrassé mon mari au saut du lit, l'ai pris dans mes bras pour une longue étreinte et lui ai dit à ce soir. 

Je vous épargne la suite de mon excursion. N'en déplaise aux puristes, j'écrivais bel et bien sur le thème de la randonnée.

 

---

Le mot du jour IWAK était randonnée. Demain, passeport. 

IWAK : Inktober with a keyboard, EncrOctobre avec un clavier 😉

✍️ Autopromo pour les p'tits nouveaux : Une nonnette au miel des petites choses 

7 commentaires:

  1. Nan mais il est curieux ce chien, assis là, sur l'accoudoir du canapé, presque comme pourrait le faire un homme.

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors petit chien, pourquoi cet air malheureux ? Ah oui, je comprends, Laurent t’a piqué ton canapé ? Voilà ce que tu dois lui dire :
    Maître Laurent si votre démarche
    Est aussi belle que votre marche
    Vous êtes le phénix des hôtes de mon cœur.
    A ces mots Laurent ne se sent plus de joie
    Il enfile ses pataugasses
    Pour partir en randonnasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire est parti en randonnée avant moi....🙃
      Hélène

      Supprimer
    2. Merci pour ce charmant poème taillé sur mesure 😍 Des Pataugas, j'en ai eues, je ne les ai plus, j'suis déçu. 😘

      Supprimer
  3. 6000 pas chez toi , sans sortir ? mazette mais tu as la bougeotte ? ah non j'avais mal vu : tu promènes le toutou . Y'a une statistique, le toutou fait plus marcher les gens . Ce qui est très logique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'ellipse n'est pas évidente, my bad. Je ne raconte qu'une partie de ces 6000 pas. Vient ensuite le trajet jusqu'au boulot puis le retour. Etc. Je ne pouvais décemment pas faire un déroulé de tous mes pas...

      Ceci dit, je sors beaucoup plus avec me chien que sans, ça c'est clair.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?