Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

Une paume, une fleur

 

Je vous offre cette fleur de camélia* tombée dans ma paume ce matin. Dans le langage des fleurs, elle symbolise la longévité, la fidélité, le bonheur. Nous célébrons aujourd'hui les Gwladys (ex. : Gladys Knight, "impératrice de la soul" déguisée en abeille pour l'émission américaine The Masked Singer en 2019). Le soleil s'est levé alors que je m'échouais sur les rives de rêves idiots et se couchera tandis que des clients payant indirectement les croquettes de la chienne me demanderont des couverts pour leur dîner en chambre. La durée d'ensoleillement, à Marseille surtout 😉, est de 12 heures et 42 minutes. Enfin, nous sommes à J-3 des éléments de langage de Jean Castex et célébrons l'anniversaire de la naissance de Marcel Aymé et de Jacqueline Joubert. Johnny Johnny de Jeanne Mas atteignait la première place du Top50 il y a 36 ans. 

Dicton du jour : à la Sainte Gladys, mange une saucisse.   


*espèce à fleurs doubles

14 commentaires:

  1. À la Saint Gladys sors ta saucisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui demanderai donc pas quel prénom rime avec Morteau.

      Supprimer
    2. Zoziau, ça n'est pas un prénom ;-)

      Supprimer
    3. Ouais, s'pas faux ;).
      A vouloir faire le kéké avec les grands, j'me suis grillé tout seul.

      Supprimer
    4. Les grands ? J'atteins péniblement le mètre soixante-huit et encore, j'ai dû me tasser avec l'âge 😱

      Supprimer
  2. La référence à Jeanne Mas était-elle *vraiment* nécessaire ? Je pose la question… 
    #FashionFauxPas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus nécessaire que la référence à l'abeille de The Masked Singer mais comme j'écris ce que je veux... 🤣 Par ailleurs, la chanson de Jeanne Mas collait *parfaitement* à l'éphéméride 😉

      Supprimer
  3. Et aujourd'hui, cher Laurent, je vous dis joyeuses Pâques et bonnes cocognes, comme on nomme les œufs en wallon liégeois.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pippo et merci pour les gentils vœux ! Bonnes cocognes également (j'ignore comment les gens du cru appellent les œufs de Pâques). Merci pour votre fidélité à ce blog !!!

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?