Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

(b)rêves (11)

La une du Gorafi aujourd'hui (l'article)

À l'heure où les journalistes dépensent du temps (donc de l'argent) à s'efforcer de démontrer que le rappeur mégalomaniaque dit de la 💩 à coup de "les historiens le savent", je poursuis ma quête de nouvelles farfelues, légères, indispensables, vérifiées. J'en profite pour remercier les lecteu·rice·s fidèles à ce blog since 2006 et avant sur d'autres espaces 💕(et après aussi).


⭐ Un évêque a béni les rayons d'un supermarché Leclerc à Carcassonne. Il appelait, dit-il, à avoir une réflexion sur le bien-être au travail. "Nous n'avons ni prié pour les marges commerciales ni contre l'inflation," peut-on lire dans Le Parisien. On apprend qu'il a agi sous la houlette de Mgr. Planet. Le Planet sans e a autorisé la bénédiction de la mise à sac de la planète avec un e.

⭐ Kermit la grenouille fait la pub pour une marque de montres suisses de luxe. (page 5 du magazine Society n°203)

⭐ J'ai lu Parasites de Nicolas Framont. Lecture indispensable par les temps qui courent. L'ouvrage détricote par le menu la mystification du libéralisme, cause de tous ou grande partie de nos maux. Percutant et sans chichi. 

⭐ Pour le 3e championnat du monde de Docteur Maboul qui s'est récemment tenu à Paris, il fallait  enfiler sa blouse blanche, s'armer d'une pincette métallique puis ôter, entre autres organes loufoques, le papillon chatouilleur du patient à gros nez rouge devant douze arbitres stoïques. (France 3)

⭐ Un touriste en escale en Dordogne a voulu effacer ses traces après avoir fait caca dans les bois. 2000m2 de végétation ont été réduits en cendres. Peut-on dire qu'il avait le feu au derrière ? (France Bleu)

⭐ Des sapeurs-pompiers de Grand-Champ dans le Morbihan ont participé à une simulation de secours avec des Playmobil© (Ouest-France)

⭐ Mon mec en télétravail : "J'ai trouvé un système pour prendre des appels et faire les crêpes en même temps."

⭐ Et pour terminer ces (b)rêves, une info capitale : Jennifer Aniston ne se sépare jamais de ce baume à lèvres ultra hydratant. (Elle)


---

Mes autres (b)rêves sont là 👉 (b)rêves !



 



6 commentaires:

  1. Internet exige le truc du mari pour faire les crêpes et prendre un appel en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'explique le pourquoi du comment, ça semblera moins invraisemblable, moins insolite. Mais je me lance : mon mec fait régulièrement des crêpes (pour le petit-déj), ça prend du temps, le faire à la maison pendant le télétravail, c'est pas mal. Or les appels nous cantonnent à l'ordinateur. Sa trouvaille, installer l'appli qui nous permet de prendre les appels depuis le PC portable du bureau, l'installer sur le smartphone, entrer identifiants, régler paramètres etc, connecter les oreillettes perso et le tour est joué. Au lieu de répondre aux clients sagement assis et armé d'un casque-micro filaire, il prend les appels depuis la cuisine, au-dessus des crêpes qu'il façonne, tout en récoltant les premières infos (nom, prénom, détails de la panne informatique), ça lui laisse le temps de couper le feu sous la poêle et regagner son bureau pour saisir un ticket ou prendre la main sur le PC de la cliente. Tu sais tout 😉

      C'est faisable lorsque nous ne sommes pas submergés d'appels.

      Je me suis installé la même routine (avec son aide évidemment). Au lieu de faire des crêpes, je lis un livre à l'horizontal sur le lit ou le canapé sur la terrasse et, le temps de répondre, un effleurement sur le smartphone, bliblablou que vous arrive-t-il bliblablou, me voilà devant l'ordi. 😉

      Petite précision à l'attention des trolls passant par là : le télétravail, nous concernant, consiste à répondre aux appels, aux mails, à résoudre aussi des pannes, ce que nous faisons dans l'instant. Jamais un appel ou un mail en souffrance.

      Supprimer
    2. *À l'horizontale

      Supprimer
  2. Curiosité satisfaite ! Merci. La vise à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. J'hallucine de la news forêt caca... déjà effacer ses traces alors que bon dans une forêt on en voit d'autres... la bêtise du mec... la planète est loin d'être sauvée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ça, j'ai cru à une info satirique mais non o_O

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?