j'ai écrit sur un gobelet en carton |
Pages
mardi
La wifi et la liaison maltapropos
8 commentaires:
Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.
Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :
1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire
Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?
Dis, je peux pinailler ? Dis ? Si le train a longé l'étang de Thau, c'est une lagune avec peu de poisson d'eau douce... même qu'une sardine a bouché un jour le canal à Sète... Ah m... c'était pas cette histoire ! Merci pour ces jolis moments ferroviaires :-)
RépondreSupprimerC'était bien côté mer mais je ne saurai te donner le nom du canal. Merci de tes lumières ;-)
SupprimerDe mon côté, je suis toujours étonné de voir écrit relais sans s. Parce que je suis né avant la réforme de l'orthographe de 1990 ? Curieux de vouloir que la fidélité sans fil soit masculine, non ? ;-) Bonne journée. MG
RépondreSupprimerJ'aurais écrit relais mais j'ai été faible, j'ai pris pour acquises certains modifications de l'orthographe. Tout fout le camp 🤣 merci 👍 bonne journée à toi également ☕😉
Supprimer"sans casque et sans honte" .. un grand classique des transports y compris dans le métro parisien : l'égoïsme puant.
RépondreSupprimerC'est ça. Et c'est bien pire que l'épidémie de lawifite 😉
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPeut être que cette épidémie de WIFI au féminin se développe t'elle par analogie maltapropos avec la HIFI la haute fidélité des chaines du même nom ?
Quant aux annonces je les préfère avec de mauvaises liaisons mais un bon accent de notre sud ouest plutôt que les voix aseptisées de leurs annonces de gare qui sont les mêmes de Lille à Carcassonne!
Pour ce qui est des mal zélevés qui font profiter tout le monde de leur vie privée ou professionnelle, mon mépris leur est acquis.
Amicalement
Bonjour (tartivement) œil d'aigle, je pense que la méprise vient aussi de la Wi (la console de jeu). Suis d'accord avec toi sur les accents bienvenus ! Et Simone (tu as forcément entendu la voix de Simone) s'est vite vue remplacée, dans le métro marseillais par exemple, par les voix Google. Bonne journée :-)
Supprimer