Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

je titille tilly

 


— Tu vois, dit tilly, c'est bien les lunettes, ça cache les cernes.

— C'est aussi pour ça que je les porte, dis-je.

— Bon, moi, il me faudrait une barbe.

— Si tu veux, je nous pixellise... 

Voilà la petite histoire de l'illustration du billet. En clignant* des yeux, vous reconnaitrez ma barbe poivre et sel (que jalouse l'amie blogueuse), le joli pull rose qu'a mis tilly pour donner un peu de couleur à la grisaille de ce dimanche, nos lunettes et les deux tasses de café fumant.

Nous avons pris des nouvelles l'un de l'autre, parlé théâtre, Paris, voyages, littérature et avons surtout rempli nos cabas respectifs de conseils et d'idées. tilly a promis qu'elle nous raconterait sa brève rencontre avec le romancier Douglas Kennedy sur l'île grecque de Kastellórizo.

 

* Ne me dites pas que vous avez cligné des yeux ! c'était une blague !

tilly donne envie de lire 👉 son blog


5 commentaires:

  1. je rentre de la marche républicaine (2/3 pour être honnête), fourbue moulue et que constate-je ? l'explosion de mon compteur de pages vues !
    ok je fais ma marseillaise (née aux Batignolles), mais je suis touchée, cher desfraises
    un joli billet pour moi toute seule, j'en rosis encore (et ton pull bleu pour mettre le mien en valeur, ainsi que nos zieux, quelle délicatesse)
    un café avec Laurent, et ça repart : mieux que Mars ou Wonder je sais plus !
    lovexxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Mars ;-) Partager des moments avec des personnes de qualitay ça inspire, forcément. D'aucuns parlerait d'émulation. Allez, il est temps de laisser Paris aux Parisiens, je retourne dans le Sud. Bises 😘

      Supprimer
  2. Et oui ! J'ai cligné des yeux et pourtant je t'avais reconnu.
    Je suis un brin curieuse et joueuse.
    🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as oublié de chausser tes lunettes de soleil 😎👍

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?