Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

mercredi

Le foot de boue


Le mot du jour, découvrir.

Pour 2 du défi Inktober où j'écris au lieu de dessiner parce que je suis aussi bon en dessin qu'en cheese rolling* ou en foot de boue**. Ce sport existe, si si. Il est mixte et se joue à 6 et dans la boue. Il y est permis de faire tomber son adversaire. En cas de coup douloureux, le fautif doit embrasser la partie endolorie du joueur blessé (un bisou magique ?) et continue à jouer une minute avec un sac sur la tête. 

À propos de fromage, je vous livre l'astuce de mon mari pour une tartiflette réussie : remplacez l'eau dans laquelle vous faites habituellement cuire à la vapeur vos pommes de terre par une bouteille de vin blanc. Ça embaume l'appartement et ça donne un twist délicieux à votre recette. 

Vous m'attendiez sur des découvertes films ou romans ? Raté. 😂

Le mot de demain ? Bottes. 


---

* Il s'agit d'un événement traditionnel annuel qui se déroule près de Gloucester en Angleterre. Les participants poursuivent un fromage lancé du haut d'une colline. 

** source : Wikipedia

✍️ Mes billets Inktober 2020 👈


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?