Pages

Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Moi, moche et les gens


Un rien m'amuse ou m'époustoufle. Dans la série je vends ou j'achète sur Vinted, je lis avec gourmandise les commentaires ou évaluations accordés par le chaland. Bonne pomme, je m'étonne de la désinvolture accordée à l'empaquetage : j'ai reçu un bermuda plié à la va-comme-je-te-pousse et emballé dans un sac poubelle et sa ficelle détachable. La vendeuse était visiblement à court d'emballages et d'efforts. 

Passons sur le conditionnement négligé, j'argumente le trois sur cinq dévolu à la vendeuse : article pas conforme à l'annonce, vend un XL, je reçois un XXL. Réponse de la dame : a bon ! 

😂

Autre vente, autre déconvenue. Cette fois-ci, je suis le vendeur. L'acheteur m'octroie deux étoiles sur cinq et "argumente" :
— moche
Je réplique :
— fallait pas l'acheter 😉


1 commentaire:

  1. Bonsoir, j'avoue que vendre sur internet, cela ne me vient pas à l'idée et puis attendre que l'on vous donne des étoiles, merci mais non merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?