Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

mercredi

et un gros bisou à votre titou

tête à bisous

— et un gros bisou à votre titou*, dit la vendeuse en guise d'au revoir.

C'est mignon. Et en guise de bonjour :

— oh j'ai vu votre chien avec votre dogsitter** (...)


* notre chien (photo) 

** mon mari 😂😂😂 

 

Je raconte l'anecdote à mon mari sus-mentionné.

— Tu lui as dit que je n'étais pas le dogsitter ? 

— Euh, non. 

— Dans ce cas, tu me paies la journée de garderie, dit-il en joignant le geste, une main tendue, à la parole.

7 commentaires:

  1. Mais quel beau Titou. Des gratouilles à lui et des bises à toi. Tu te remets doucement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je demande au dogsitter qui est en télétravail de gratouiller Tokyo pour toi. Toto, et maintenant Titou par la vendeuse.
      Des bises itou 😘

      Supprimer
    2. Ma cheville va beaucoup mieux. Il fallait que je "fasse mon intéressant" 😁

      Supprimer
  2. Titou : je te mets les bras autour du cou et je te fais un gros câlin 🥰😍 Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titou, c'est le sobriquet que seule la vendeuse lui donne. On l'appelle Tokyo ou Toto 😉 je lui transmets tes bisous 😚

      Supprimer
    2. Maiheuuuu non .... pas un sobriquet. C'est un petit nom qu'on donne aux petits enfants en Provence.
      "Qu'es béu votre petitou !!! (ou petitoune)". Qu'il est beau votre "petit" d'où le raccourci titou.
      mes chiens avaient un prénom, mais un d'entre eux était appelé titou tant il était mignon (et pourtant les retrievers sont gros) 😂
      Hélène

      Supprimer
    3. Bah tu vois, je ne savais pas :-)

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?