Pages

Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

Les chapitres qui font quarante pages



Tel le petit sur la photo ci-dessus, je suis à la fois paresseux, têtu et prêt à bondir sur la moindre occasion de m'amuser. Sur un réseau social qui n'a de social que le nom, Threads pour ne pas le citer, je roule si souvent des yeux agacés qu'ils font des tours gratuits de mon cerveau. Je m'amuse également à répondre "chocolatine" aux questions "comment vous appelez ça chez vous" accompagnées de photos de tancarville, de serpillère ou de quignon de pain.

Ce matin, Louis partage un avis :

— Les chapitres qui font 40 pages, c'est trop 😭

D'humeur joueuse, je réplique :

— Tu notes chapitre 2 à la page 10, chapitre 3 à la page 20, chapitre 4 à la page 30 et voilà, le tour est joué.

Ce billet prétexte comme je les appelle pour taquiner la page blanche de mon blog, derrouiller ma gym d'écriture (même dérisoire) et vous interroger : vous faites quoi de beau, vous lisez quoi de bon ou de divertissant, vous avez vu ou regardez quoi d'inspirant ? Rien faire est autorisé voire recommandé par les temps qui galopent. 



10 commentaires:

  1. J'ai vu Les graines du figuier sauvage ...
    C'est un titre qui va bien chez toi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu sur ton blog que tu l'avais vu. J'ai prévu de le voir bientôt :) La bise itou 😘

      Supprimer
  2. J'ai revu "Retour à Elizabethtown" hier et c'est un joli film. POur les lectures, je viens d'en démarrer un, je te dis dès que le titre me revient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas Elizabethtown. Je vois qu'il passe sur Netflix, je me le note 😉 Bises itou 😘

      Supprimer
  3. J'ai rencontré Sorj Chalandon à Béthune pour Festilivres. Il est d'une sympathie incroyable, ses bouquins géniaux. Je suis plongée dans "l'enragé " histoire vraie , impossible de le lâcher

    RépondreSupprimer
  4. Je jongle avec mes aiguilles à tricoter et lorsque je suis un peu agacée de compter mes mailles, j'attrape BIENVENUE À LA LIBRAIRIE HYUNAM de HWANG BO REUM. De ce fait, le pull over, comme la lecture, avancent lentement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman qui parle de livres et de café, voilà qui devrait me plaire. Je me le note, merci. Bonne lecture, bon tricot 🧶

      Supprimer
  5. A toutes ces questions, une seule réponse : Chocolatine !
    MG

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?