Pages

Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

ré mi fa sol sol sol ré do


Je suis tellement à court d'idées que je farfouille la presse, y compris Voici, c'est dire mon désarroi. Qu'est-ce que j'y ai trouvé ? Rien. Forcément. J'ai feuilleté le magazine Miaou (ronronner de bonheur) et parcouru l'article "Dans la peau d'un chat policier médiateur". J'ai lu le papier "le quidditch* : mode d'emploi pour les moldus" dans Le Journal de Mickey. Je n'ai pas trouvé de jumelles. Car je dois écrire à propos de jumelles. Je n'ai pas de jumelles. Je n'en vois pas l'utilité. Sauf peut-être pour confirmer que la voisine d'en face passe l'aspirateur en petite culotte à poils et non à poil comme je le suppose. 

Illustrer mon billet avec une photo des jumelles Olson ou fabriquer un rébus avec une brique de jus de pommes puis l'icône représentant un e-mail (mèl), that is the question. Ou une photo issue du film de Jacques Demy. 

🎶 Nous sommes deux sœurs jumelles
nées sous le signe des gémeaux
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
Toutes deux demoiselles, ayant eu des amants très tôt
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do 🎶


---

* clin d'œil à Anne

Le mot du jour IWAK** était jumelles. Demain, randonnée. 

** IWAK en fait. Inktober with a keyboard, EncrOctobre avec un clavier 😉

✍️ Autopromo pour les p'tits nouveaux : Une nonnette au miel des petites choses 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?