Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

Florilège


Chers lecteurs, 

Vous avez la gentillesse de suivre mes pas sur les chemins tortueux de l'écriture. Vous m'avez lu et très souvent encouragé. Certains d'entre vous me répétez inlassablement : imprime ton manuscrit et nous l'offrirons autour de nous ! La chose n'est pas faite par les voies classiques. La chose existe aujourd'hui sur une page dédiée que je vous invite à partager. J'ai choisi 36 billets, les ai relus, corrigés, remaniés, agencés en un florilège sous un titre hommage à mon père : une nonnette au miel des petites choses. En ces temps moroses, offrez un 🎁 cadeau immatériel, des fragments de chaleur humaine, des friandises littéraires, mon bouquet de rencontres, ces 36 billets que je pose aujourd'hui au pied de votre sapin 🎄

Pour lire et partager le florilège, gratuitement, c'est là ➡️ une nonnette au miel des petites choses.

Je vous souhaite une fin d'année tendre et solidaire,

Amicalement, Laurent 

P.S. si vous souhaitez une version PDF, je vous l'envoie volontiers. Il vous suffit de m'envoyer un mail à desfraisesetdelatendresse@gmail.com ✉️

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oh oh ! Le cadeau ne prend pas beaucoup de place sous le sapin :-) il serait earth-friendly s'il ne consommait pas tant d'énergie via les serveurs qui l'hébergent et le distribuent ;-)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup ! Je confirme ce que j'ai déjà écrit: c'est un régal !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?