Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

Le gâteau à l'ananas

Le gâteau que n'a pas préparé mon mec cette nuit


Quand mes horaires de boulot me tiennent debout jusqu'à pas d'heure, je veille tandis que mon homme dort déjà à poings fermés. Je traîne sur Twitter, je relis, ému, Quand la distance nous rapproche, compte-rendu de l'amie Élodie, récemment déconfinée à Marseille, j'appaire casque et tablette pour ne pas réveiller ma moitié avec des éclats de voix surgissant d'extraits vidéo, de stories sur Instagram, d'âneries glanés ici et là. Quand soudain j'entends une voix à l'autre bout de l'appartement :

— Lolo ? Lolo ! Tu peux mettre le gâteau à l'ananas au frais ?

Il est 1 heure du matin. Je cherche dans la cuisine le gâteau qu'il aurait fait dans la soirée et qui aurait échappé à ma vigilance. Je scrute le four, rien. Le plan de travail, rien. J'ouvre même le frigo, pas de gâteau à l'ananas et fruits confits en vue. 

Mon mec cuisine dans son sommeil.


---

Il a rêvé de :

Kimberley partie au Commissariat central de Noailles, Marseille (billet)

Mylène Farmer venue faire le ménage à la maison (billet)

15 commentaires:

  1. J’adore…
    Le gâteau à l’ananas mais aussi les rêves de Lolo 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique ! Quand je n'ai aucune inspiration pour le blog, je retranscris les rêves de Lolo-bis 😉

      Supprimer
    2. J’adore les rêves. J’en fais beaucoup et je m’en souviens quasiment toujours!

      Supprimer
    3. La chance. Moi, je ne rappelle quasiment jamais des miens. Ou bien ils sont tellement tarabiscotés ou flous que j'arrive pas à recoller des morceaux racontables. Heureusement, il me reste ceux de mon mec 😁

      Supprimer
  2. Je suis allergique à l'ananas... La dernière fois, j'ai failli tomber dans les pommes. L'odeur m'incommode. C'est abominable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on te fait un gâteau aux pommes, tu tombes dans les ananas ? 😁

      Supprimer
    2. C'est mystérieux, les allergies alimentaires. Au moins, celle-ci, tu l'as repérée et tu peux t'en prémunir.

      Supprimer
  3. Souvent, à mon réveil, mon José me dit que j'ai fais un très beau discours, très convainquant (et de me citer une thématique philosophique ou culturelle ou éducative liée à mon boulot)...
    Je pense qu'il préfèrerait que je lui parle de gâteau ;)
    Excellent weekend à vous trois !
    Bisous bruxellois.
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il prend des notes ? Je préfère aussi que mon mec me parle de cuisine que d'informatique. Quoique. Il est très pédagogue et j'ai appris beaucoup de choses sur le sujet, mais pas en rêves ;)
      Excellent week-end à toi aussi Ben ! & bises de Sudie :-*

      Supprimer
  4. elle est pas mal celle-là mais la déception au réveil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est rattrapé en cuisinant un délicieux déjeuner, aujourd'hui :p

      Supprimer
  5. Il a l'air bon, dommage qu'il n'existe pas ;)
    Bonne nuit ... Bons rêves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe car il l'a fait une semaine plus tôt mais il a rêvé qu'il le refaisait ;)
      Bonne soirée & bons rêves itou

      Supprimer
  6. Je suis une rêveuse de folie pure mais je ne me souviens pas avoir cuisiné dans mes rêves !!! Génial ! Bises à vous deux . Sophie des Grigris

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?