Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

Je danse avec Mia


En vrai, non. Je ne danse pas avec Mia. Je me réjouis à l'idée que Mia* (photo ci-dessus) ait trouvé son adoptante. Je danse donc en pensée avec Mia, et sa nouvelle famille. 

Ce blog est en mode canin. Depuis le décès de Kimberley (lien), nous avons assez vite choisi d'inviter un nouveau colocataire dans notre foyer marseillais. Et le hasard ou plutôt un joli concours de circonstances nous a mis sur le chemin d'une association** (lien). Je reviendrai longuement sur la venue de Tokyo, de la Réunion. Aujourd'hui, je souhaite bloguer léger, vous dire que mon nouveau boulot me plaît, que mon mec me fait rire. Sa réponse à la pédégère qui exigeait l'intervention immédiate et physique d'un technicien alors qu'une résolution à distance était possible est savoureuse : 

— Madame, je n'ai hélas pas de technicien avec des petites ailes dans le dos.


* Mia, 5 ans, devait être euthanasiée. Le vétérinaire qui a refusé de mettre fin à ses jours a contacté une famille d'accueil de la Tribu des Crocs Mignons à la Réunion. Mia a pris l'avion et vit désormais sous les tropiques des Bouches-du-Rhône. 

** Pour sauver les toutous des îles, les aider à rejoindre une famille d'accueil à la Réunion (coucou Sabine), ou dans les Bouches-du-Rhône (coucou Sandra, Nathalie, Patricia), faites un don ici 💰 

Le site de la Tribu des Crocs Mignons 🐶

2 commentaires:

  1. Bonjour .
    J'avais connaissance de ses assos qui rapatrient des chiens et des chats venant des îles où ils vivent des choses atroces . Bravo à eux , bravo aux adoptants ! Caresses aux animaux.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?