Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

mercredi

(b)rêves (1)

Voici une petite liste non exhaustive de ce que mon cerveau absorbe dans la presse et sur les réseaux, digère, recycle ou archive dans les recoins insondables de mes pensées. Si vous êtes d'accord* je vous propose un billet hebdomadaire, jour aléatoire parce que je suis brouillon, ma revue de brèves décalée à laquelle j'agrège deux ou trois bribes personnelles, parfois zéro. Plus d'infos et plus d'images si vous cliquez sur les liens (une scène olé olé (baveuse) dans une des sources).

⭐ J'ai revu Jordy chanter "dur dur d'être bébé**" devant un parterre de stars médusées. La pauvre Whitney Houston est atterrée, Prince perplexe, Kylie Minogue amusée. (Purepeople)

⭐ Je lis un papier intéressant sur Wikipédia où se livre un combat sans merci entre l'endive et le chicon. (Libé)

⭐ Je m'amuse de la formule de Sophie Fontanel dans L'Obs à propos de la déchéance de l'ex de Kim Kardashian : « Plus personne ne veut Kanye des millions. » 😂

⭐ Madame Tombal restaure les sépultures à l'huile de coude. (RTBF.be)

⭐ Un New-Yorkais a vu Jésus dans son curry, dans la sauce de son Poulet tikka masala pour être précis. Certains internautes ont argué qu'il s'agissait plutôt de Jason Momoa, l'acteur d'Aquaman. (New York Post)

⭐ L'artiste Christine et ses reines s'appelle désormais Voiture Rouge. (Redcar)

⭐ Les pots de confiture maison de Mamie Confiture sont de retour ! 2€ le pot. Recettes intégralement versées au Téléthon 👉 Page Facebook dédiée (via Élodie)

⭐ "L'Attaque du requin à six têtes" est arrivé. Il est sur Canal VOD. (Mehdi Omaïs)

⭐ L'hélicithérapie ou les bienfaits de la bave d'escargot pour votre peau. (Arnaud Coudry)


---

* Façon de parler 😉

** 6 millions de disques vendus et 15 semaines n°1 au Top 50 (source)


4 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?