Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

(b)rêves (4)


Dans ce (b)rêves (4), je passe du coq à l'âne, du choupisson au mirage de sanglier, de deux tueurs comme larrons en foire au Téléthon. Avouez, ces carambolages (comme ceux que vous rencontrez quand vous écoutez les infos) ça pique la comprenette. Vous me pardonnerez enfin l'incursion d'une vieille brève (la dernière) dans cette liste incongrue (2017, c'est presque l'Antiquité en temps internet). Et comme disait Jacques Martin depuis le Théâtre de l'Empire, avenue de Wagram : bon dimanche, sous vos applaudissements !

⭐ Vous connaissiez le terme de choupisson ? C'est ainsi qu'on appelle le bébé hérisson ou hérissonneau. (Wiktionnaire)

⭐ Jonathann Daval s'entend très bien avec Guy Georges, si l'on en croit la maman du tueur, au micro de RTL. Elle ne nous a pas dit s'ils jouaient à Cluedo. 😱

⭐ Un sacheur chassant sachet a pris son frère pour un sanglier et lui a tiré dessus. Le sanglier est sain et sauf. (La Montagne)

⭐ Les Québécois arrivent au bureau beaucoup plus tôt qu'en France. (Les Echos Start). 6 heures plus tôt ? C'est le décalage horaire entre Marseille et Montréal. 🤪

⭐ "Je sens que cette nuit mon cerveau va chanter au lieu de dormir." – l'amie Sylvie à propos du dernier album de Mylène Farmer que j'écoute moi aussi avec ferveur. 

⭐ J'ai découvert un nouveau raccourci clavier. Touche Windows (les quatre petits carrés figurant un écran, le logo de Windows, quoi) + la touche point-virgule = le clavier émojis.

⭐ Il cambriole un appartement et s'endort sur le canapé : il retourne en prison. (L'Est Républicain)

⭐ Un bas de laine à exploiter pour la bonne cause ? Rendez-vous sur la cagnotte de l'amie Élodie pour le Téléthon, là 👉 ici ! Ou en cliquant sur l'illustration de ce billet, au choix.

⭐ Ivre et armé d'une carotte, il agresse le maire de Bergerac. (Sud-Ouest) Bonjour à mes amis bergeracois, forcelais et prigontins 😘


3 commentaires:

  1. Rrrroooo…. Mais t’es trop chou 💛

    (Moi aussi j’ai découvert le raccourci clavier emoji il y a peu et ça change la vie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut apporter 1 ou 2 dons ou +, c'est bien volontiers ! À propos de raccourci, j'avais oublié l'accent sur le E. C'est réparé avec ALT + 0201.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?