Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

 (b)rêves (9)

Le soleil de 16h26 sur le parvis du Mucem, le 2/02 2023, Marseille
 

À travers les brèves que je glane et partage sur ce blog depuis novembre, j'offre parfois des bribes de ma vie trépidante, des liens vers d'autres vies que la mienne (la fabuleuse histoire de Tony ci-après), j'assure également la promo de Lolo les bons tuyaux. Je vous ai encore mis plein de liens, faites-en bon usage.


⭐ Le coléoptère Regimbartia attenuata parvient à s'échapper une fois avalé en sortant par l'anus de son prédateur. (Futura)

⭐ Une entreprise marseillaise a relancé l'aventure Merveilles du monde, la madeleine de Proust des années 80/90. J'attends mon pack de 5 tablettes (et images, l'objet indissociable de la marque iconique) courant février. Article complet dans Made in Marseille 

⭐ Flashé à 121km/h sur une route du Vignon-en-Quercy limitée à 50, le conducteur a justifié sa vitesse excessive par le besoin de sécher sa camionnette tout juste sortie de la station de lavage. L'anecdote a été rapportée par la Gendarmerie du Lot sur sa page Facebook.

⭐ Tandis que je mets en forme ces (b)rêves, charriée par le vent, une poignée de cheveux probablement échappée d'une brosse traverse mon champ de vision. Dieu sait sur quel balcon elle atterrira. 

⭐ Chaussé de fausses pattes d'animal lestées, Tony Signorini s'est amusé à faire croire à ses congénères qu'un pingouin géant arpentait les plages de Clearwater en Floride. C'était en 1948. Un zoologiste dépêché sur place a analysé les empreintes et conclu à la présence d'un monstre de cinq mètres d'envergure, donnant du grain à moudre aux journalistes de l'époque, créant perplexité et panique des habitants. Tony Signorini n'a révélé sa farce que 40 ans plus tard. (L'histoire complète est ici, en anglais.)

⭐ Les Américains ont inventé un nouveau "sport" : les combats d'oreillers professionnels. C'est pas une blague, c'est dans le n° 198 de Society.

⭐ Si vous ne l'avez pas déjà fait, abonnez-vous à la chaîne Lolo les bons tuyaux 👍

⭐ Enfin, les vraies questions : le magazine Elle se demande : Faut-il laver son manteau d'hiver ? TéléStar, pour sa part, s'interroge : Véronique et Davina sont-elles en bons termes ?

⭐ Je vous laisse avec le soleil qui perce à travers les entrelacs de la structure qui enveloppe le Mucem à Marseille. Sortir du boulot, prendre un vélo, aller voir la mer 😎

 

---

Mes autres (b)rêves sont là 👈

 

1 commentaire:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?