Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

(b)rêves (10)

Les jobastres se retrouvent-ils au Bar Jo ?

Passant presque quotidiennement devant le Bar Jo, pas loin de la Belle-de-Mai, et depuis des semaines, c'est seulement hier que j'ai failli tomber de vélo, frappé par le jeu de mots. Volontaire ou pas, je ne le saurai que lorsque je franchirai le seuil et y siroterai mon p'tit jaune. Quel rapport avec les brèves qui suivent ? Depuis quelques lunes déjà, je fais mon miel d'infos frappées de la chechia, drôles, tendres, farfelues, sur le bas-côté de l'autoroute de l'info anxiogène qui suscite tour à tour lassitude, agacement ou indignation. C'est parti, mon kiki. Accompagné de votre café ou thé, n'oubliez pas de tremper votre biscotte dans les liens que j'ai glanés pour vous.


⭐ Depuis un an, sur l'île néo-zélandaise de Waiheke, un mystérieux inconnu vient déposer dans les boîtes aux lettres des habitants de Surfdale une saucisse grillée avec un peu de sauce, posée sur une tranche de pain de mie. L’identité de ce plaisantin reste pour l’heure un mystère. (20 Minutes)

⭐ Âgée de 116 ans (le 4 mars dernier), Maria Branyas Borera, la nouvelle doyenne de l'humanité, est hyperconnectée et raconte ses souvenirs sur Twitter. (France Info)

⭐ J'apprends perplexe l'existence de nouvelles pathologies : le text neck (cervicalgie du texto, en français) se traduit par des douleurs liées à la position penchée qu'implique la rédaction de SMS. La selfite se traduit par un besoin irrépressible de se prendre en photo en toutes circonstances. (Le Point)

⭐ Sourcils : voici 5 façons de les porter en 2023 (Gala). La meilleure façon, c'est quand même de les porter au-dessus des paupières, non ? 

⭐ "Kate Middleton met la main aux fesses de William aux Bafta : un expert explique ce geste surprenant." Ce qui est surprenant, ça n'est pas le geste, c'est l'usage du mot "expert" dans le tweet de Voici

⭐ Je collectionne les anacoluthes (figure de style malencontreuse). En voici une belle offerte par le stagiaire de BFM : "Antibes, une mygale entre dans l'oreille d'une sexagénaire, elle finit aux urgences." Le papier ne nous dit pas si le pronostic vital de l'araignée est engagé. 

⭐ Le directeur du musée Grévin à propos de la statue de cire de Donald Trump, mise au placard : "La plupart des visiteurs faisaient des selfies à ses côtés en lui mettant les doigts dans le nez." Le musée avait dû lui refaire plusieurs fois les narines. "Il nous a coûté cher en prothèses mais aussi en cheveux, couleurs et brushing." (Le Parisien)

Libé titre : "Une pizza sans pâte, bouillonnante dans la cocotte, où chacun vient tremper son bout de pain." ça n'est plus une pizza, c'est du gloubi-boulga ! J'apprends d'ailleurs que la recette de Casimir existe 😱 👉 !

Poil au menton : comment s’en débarrasser ? (Gala) Allez, sans lire le papier de Gala, je me jette à l'eau : avec une pince à épiler ? 


---

Mes autres (b)rêves sont là 👉 (b)rêves !



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?