La dolce vita, plage des Catalans, Marseille |
Mon mec et moi rions beaucoup. Tous les jours. Quand la langue de mon mec fourche, me voyant bailler à m'en décrocher la mâchoire, à 20h, il soupire : c'est pas ce soir qu'on va regarder la version longue du Seigneur des Anus. Fou rire. Ou qu'on éreinte en direct les publicités qui polluent notre plateau télé, ou la présentatrice qui fait mine d'être à l'aise (sur ses échasses) en talons aiguilles. Quand je lui confie les sobriquets que j'ai donnés à deux de mes collègues, JM Ouin-ouin et JP de la Gueule, il me dit : bientôt on sera comme les deux vieux du Muppet Show qui passent leur temps à critiquer la piètre qualité du spectacle du monde (bon, il n'a pas dit ça texto mais c'est l'idée). Je réponds : on est DÉJÀ ces deux vieilles marionnettes acariâtres. Depuis notre loge d'avant-scène, on observe le passant, on lui trouve une démarche de canard, on remarque la vieille dame qui promène son géranium et qui nous rattrape déjà. On se moque de la bourgeoise attifée comme l'as de pique. On rit sous cape lorsqu'on croise un kéké portant la casquette à l'envers. Sur la lanière de la casquette est écrit bite en anglais, sur son front.
À côté de nous, face à la mer, un couple gentiment aviné se penche sur les pigeons jouant des coudes pour picorer les miettes de leurs sandwichs. La dame s'exclame : ils sont gentils, ces pigeons, ils veulent des câlins !
C'est pas beau de se moquer :-) mais c'est tellement bon :-)
RépondreSupprimerAvoue que certains prêtent le flanc à la moquerie 😉
SupprimerOh oui alors, c'est bon de regarder les gens avec un peu de moquerie c'est pas méchant venant de vous deux, qui êtes restés gamin-galapiat. De l'autre côté de l'écran, je ris.
RépondreSupprimerCoucou Michelle, gamin galapiat, ça me va. Ravi en tout cas de t'avoir fait rire 😘
Supprimer