Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

Un cake au camembert





Aujourd'hui, entre deux cornichons, une andouille au téléphone et une quiche en informatique, mon homme a préparé un cake au camembert (recette inventée et offerte à vos papilles). À ma question "mais pourquoi il est rond", le chef rétorque : parce qu'un cake, contrairement à ce qu'on croit n'est pas nécessairement rond. Ah bon. 

Vous voulez la recette ? Coucou la voilà !

Prenez un grand saladier en verre. Cassez-y six œufs, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, 4 tranches de jambon coupées en petits dés, des épices (du curry, du poivre, du persil). Ne salez surtout pas. Ajoutez 1 poignée de fromage râpé. Posez le camembert entier sur la préparation, couvrez de film plastique. Cuisez au bain marie pendant 20 minutes (au cuit vapeur ou à la cocotte). Servez chaud avec une laitue ou du mesclun arrosé d'une vinaigrette maison. Bon appétit. 

Si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts 😘

5 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?