Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

Lolo les bons tuyaux

 

cliquez sur l'image 👈

Ça y est ! La chaîne YouTube Lolo les bons tuyaux est lancée. Deux recettes en vidéo sont en ligne.

Vue des coulisses, je n'imaginais pas que ça représentait autant de travail. La maîtrise du logiciel DaVinci Resolve et énormément de patience. Les préparatifs, l'enregistrement de la vidéo (et les premiers ratés), de la voix (séparément), le jingle où se fondent trois univers (cuisine, jardinage, informatique) libres de droits, un logo original et coloré (j'en suis fan), le couplage du son puis de la voix avec la vidéo : des couches superposées, calées puis déplacées, des titres dynamiques, des boutons, etc. La création des profils Mastodon, Twitter, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest et Twitch. Et le recrutement du community manager 😉

 

Likez, abonnez-vous, partagez 👍

La chaîne : Lolo les bons tuyaux

La 1ère recette : le croque romanesco

La 2e recette : la mousse chantilly chocolat 

2 commentaires:

  1. Je viens à la fois de m'abonner à la chaîne et d'en regarder la première publication.
    Je vois de temps à autres des vidéos montrant et/ou expliquant une recette, mais je trouve que « Lolo les bons tuyaux » est largement un cran au-dessus. La réalisation est parfaite, l'image soignée, le déroulé de la recette si simple que, même moi, je pense que j'y arriverais...
    Je suis conscient de la somme de travail que ce premier essai – réussi – a représenté, mais je dois avouer que j'ai déjà hâte de voir la suite.
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 👍 Ton commentaire est très encourageant, dixit Lolo les bons tuyaux à qui j'ai lu ton commentaire détaillé. N'hésite pas à laisser tes impressions sous les vidéos lorsque tu tenteras les recettes.

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?