Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

bonjour. café.

 



Je reprends timidement le chemin de ce blog. Un nuage de mélancolie flotte au-dessus de ma tasse de café. L'Auberge des Blogueurs a fermé ses portes (merci à Kozlika et son épatante brigade pour l'aventure tenue de bout en bout de main de maître). Je publie d'ici quelques jours un billet récapitulatif (après la tombée des masques des marionnettistes qui ont, durant plus de 3 mois, tiré les fils des 66 personnages). En attendant, le forum où s'est articulé le projet est aujourd'hui ouvert au public : il vous faut simplement créer un compte --> ici <--. Vous pourrez vous promener dans les coulisses et poser vos impressions et questions. 

À part ça ? 
* Ma moitié et moi-même nous délectons de 2 séries aux univers diamétralement opposés : Rita avec la réjouissante Mille Dinesen (interview dans Télérama), dépêchez-vous de la regarder avant qu'elle ne soit massacrée adaptée par TF1. Puis Ozark - toutes deux sur la plateforme Netflix. 
* Lu (après tout le monde) Avant que j'oublie d'Anne Pauly aux éditions Verdier. Pas follement gai mais le sujet ne se prête pas au vaudeville, hein. Il y a d'ailleurs beaucoup de lumière dans ce texte d'abord sombre. Ça se lit d'une traite, c'est juste, pudique mais honnête, très émouvant. 
* Pour lire les 17 billets de Paul Dindon : c'est ici :-)

8 commentaires:

  1. Je me suis promenée dans ton auberge (et un peu perdue) c'est sympa... Bon retour ici, on t'attendait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je pense souvent à toi, quand je promène la petite et qu'au coin de la rue je vois le sticker MHF sur une pétrolette :-)

      Supprimer
  2. Un signe de mon passage ! Grâce à ta participation à l'Auberge, voici que j'ai décidé de réveiller mon lecteur de flux rss.. pour combien de temps ? je ne sais pas... mais cette nostalgie que tu évoques, je l'éprouve moi aussi, et pour qu'elle ne m'envahisse pas, le mieux est encore de la partager ! Tendresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bienfaits du collectif <3 Ça m'a carrément sorti de ma zone de confort. Tendresses itou ! Passe nous voir sur Twitter, Instagram, sur les blogs, y a aussi le mail, et notre prochain RDV du mercredi <3

      Supprimer
  3. J'avais lu au début ton auberge... j'avoue il fallait être concentré vu tous les personnages :) mais aventure sympa!
    J'adore Ozark et je note Rita quand j'aurais fini Ratched !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que même en tant qu'auteur, fallait s'accrocher pour suivre mais c'était très chouette. Dans mon prochain billet, je dirai quel personnage m'a occupé tout l'été. Tu nous diras ce que tu as pensé de Rita sur ton blog ? Ratched, pas encore vu, mais c'est dans ma liste.

      Supprimer
  4. Heureuse de te revoir ici ��
    Me suis perdue dans l'Auberge mais de très bonnes plumes ..

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?