Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

Mousse chantilly chocolat pour tous


 

Aujourd'hui, le chef vous propose un billet de blog prétexte. Je vais articuler deux ou trois bribes à la volée pour vous inviter à vous abonner, si vous ne l'avez pas déjà fait, à la chaîne de Lolo les bons tuyaux.

Vous dire que je m'en tamponne le coquillard de la victoire ou de la défaite des Bleus n'a pas beaucoup d'importance en ce bas-monde. À ce propos, j'attends que mes collègues m'interpellent ce matin :

— Tu as regardé la finale ?

Je me mordrai l'intérieur des joues pour ne pas répondre :

— Je m'intéresserai à la Coupe du Monde de foot le jour où un Prix Nobel soulèvera les foules, suscitera la liesse générale, actionnera cornes de brume, pétards en veux-tu en voilà et une pluie de pétales de roses multicolores sur le commun des mortels. 

Je leur dirai :

— Tu savais qu'il y a un concours de sirènes à Lorient tous les ans ?


---

Je profite de ce billet pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'amie Élodie Jauneau 🎁 : Lolo les bons tuyaux te mitonnera, pour ta prochaine venue à Massilia, sa mousse chantilly chocolat !


1 commentaire:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?