Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

(b)rêves (7)

 

Le bus ne desservira pas cet arrêt © @MonsieurFraises

 

Je me suis lancé dans un drôle d'exercice avec ces (b)rêves. J'ai compté. Il y a 61 brèves qui composent 7 billets. Autant d'infos ahurissantes, poétiques ou agaçantes. À l'exception d'une brève, elles sont toutes vraies, vérifiées, sourcées. D'ailleurs, je vous ai mis encore des liens, servez-vous ! Je me suis également amusé à les illustrer avec des images qui, parfois, n'ont pas grand chose à voir avec la choucroute. Pour celle qui chapeaute ce billet, j'ai pris une photo d'une situation qui m'a amusé et je l'ai augmentée d'un ballon en forme de cœur et de boutons d'or. 

Ces (b)rêves prennent des vacances. À l'année prochaine 🍾


⭐️ 21 % des utilisateurs célibataires n'aiment pas voir des couples heureux sur les réseaux sociaux. (Les gens sont jaloux ?) Mathilde Effosse fait sa liste dans Cosmopolitan de "Pourquoi je ne poste pas mon mec sur les réseaux".

⭐️ Vous souhaitez faire un cadeau original à votre dentiste ? Faites-vous tatouer le palais ou les gencives. Ce tatoueur belge tatoue aussi les paupières. 😶 (Rtbf)

⭐️ On applaudit des millionnaires qui jouent au ballon grâce à l'argent sale d'un organisme acheté par un pays où l'on bafoue les droits humains pour un bilan écologique et humain désastreux. 6500 morts pour un spectacle en mondovision. (PDindon)

⭐️ SpaceX a envoyé des haricots verts épicés, des graines de tomates cerises, une tarte à la citrouille et des bonbons au maïs en direction de la Station spatiale internationale. (CNN)

⭐️ Un mystérieux inconnu a glissé des cartes de Noël accompagnées d'un billet de 5 livres sterling et d'un petit mot amical dans les boîtes aux lettres d'habitants de Chatham dans le Kent. (The Mirror)

⭐️ Une équipe de pompiers de Lorient est venue en aide à une jeune femme de 17 ans, coincée sur une balançoire réservée aux enfants en bas âge. (La nouvelle république) Son meilleur ami l'a filmée (pas sous son meilleur jour) pendant l'intervention des secours et a posté la vidéo sur TikTok (likée 20 000 fois). Pas sûr qu'ils soient encore amis. 😂

⭐️ À la croisée du drag, du cosplay et du sport, le mermaiding, en plein essor depuis cinq ans, consiste à incarner une sirène nageant en apnée, yeux grands ouverts et visage souriant, les pieds glissés dans une monopalme en forme de nageoire. (Camille Bouvot-Duval pour Society #195)

⭐️ La chaîne YouTube Lolo les bons tuyaux est en ligne 🥳 Likez, abonnez-vous, partagez 🥰

 

---

* (b)rêves (1)

* (b)rêves (2)

* (b)rêves (3)

* (b)rêves (4)

* (b)rêves (5)

* (b)rêves (6)

 


3 commentaires:

  1. Oui bravo! les brèves c'est la vie, elles sont tellement incongrues parfois .

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fin d'année alors et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite, à toi aussi, une douce fin d'année 😘

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?