Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

jeudi

The queen of gênance 2


Merci (finalement) à Afida (et Bertrand Chameroy dans CàVous) pour ce fou rire bienvenu par les temps qui galopent. J'avais commis deux billets légers comme des Mon Chéri à propos de la reine de la gênance. Parce qu'elle maltraitait* la chanson de Guesh Patti et parce qu'elle se ridiculisait** encore sur un plateau télé :

👉 The queen of gênance

👉 Afida ou le doigt dans le nez

 

---

* Euphémisme !

** Le grotesque est-il son fond de commerce ? Ses happenings l'aident-ils à vendre des disques ? Génèrent-ils plus de sympathie que de moquerie ? Fait-elle preuve d'autodérision ? Son auguste tante sait-elle que sa nièce par alliance est une bête de foire ? Vous avez 1 heure pour répondre à toutes ces questions existentielles. 

2 commentaires:

  1. c'est vraiment une faute de goût sur pattes cette morue "chantante" et les médias en manque de chiffre l'invitent: ça fait du buzz et ils sont contents dans leur neurone. L'imbécile qui la reçoit ne doit pas être futé non plus.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?