Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

The queen of gênance

J'adore cette chanson !


 

Titre : la reine de Malaise TV, c'est Afida, pas Guesch. Guesch Patti forever 💝

 

Je lis dans la presse du jour que les mots brouteur, chiller et gênance font leur entrée dans le Petit Robert. 

Chiller

Cet été, je demande à ma sœur si elle connaît la signification de l'anglicisme. Occupé à chiller au bord de la piscine, justement, je propose à Alice de nous éclairer. Elle nous donne alors une définition très proche de celle du Petit Robert : ne rien faire et être bien. 🏖

Gênance

La reine de la gênance, c'est Afida Turner. La belle-fille malaisante de Tina Turner reprend le tube de Guesch Patti, Étienne. Afida se casse la marboulette en plein direct ou fait mine de chanter dos au micro en se massant les cheveux, peut-être son vrai talent. Pour laver mes oreilles de son abominable reprise, je réécoute la chanson culte qui restera n°1 du Top 50 pendant 5 semaines, en janvier 1988. Le clip avait été censuré, toutes chaînes confondues (sauf C+). J'ai sur mes étagères le vinyl du 2e titre, Let be must the queen. 😍

Brouteur

C'est Sylvie sur Facebook qui me dit que j'ai affaire à un brouteur. Un arnaqueur. Un compte Instagram qui, se faisant passer pour une jeune femme pas très habillée qui chille, broute la laine sur le dos des moutons, plume les pigeons qui ont la faiblesse de croire qu'elle habite près de chez eux, toute disposée à leur vendre ses charmes. 🍑

Je vous laisse les 3 captures qui ont fait se gondoler mon mec. Si ça vous fait rire, je n'aurai pas perdu ma journée.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?