Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

dimanche

Viens, on va voir la mer


 

Confinement Saison 2 — jour 31. J'ignore encore si mon mois de décembre va être chômé ou travaillé. En attendant, je suis oisif, lent, improductif et ça ne me pose aucun problème. Je choisis d'occuper mon temps de la façon la plus agréable qui soit et demande à ma moitié : Viens, on va voir la mer !

Le morceau de littoral le plus chouette se trouvant à 4 kilomètres du domicile, je peux désormais me prélasser légalement 2 heures et trente minutes* aux Catalans ou mieux, un peu plus loin sur la Corniche, dans un coin de Marseille que j'apprécie particulièrement, Malmousque, un livre en poche et mon regard tour à tour perdu dans le roman en cours de lecture et dans la beauté de l'eau s'étirant sur l'immensité. 

Aujourd'hui, nous avons enfourché nos vélos pour longer la côte jusqu'à l'Anse de la Vieille Chapelle où la courte vidéo ci-dessus a été prise. Je vous laisse imaginer les badauds trinquant à un bout de liberté retrouvée, d'autres jouant à la pétanque sur un bout de plage gravillonnée. Siroter un p'tit jaune et taquiner le cochonnet avec une vue sur la Méditerranée, avouez qu'il y a pire destin dans la vie.


* Les trente minutes légales restantes sont dédiées au trajet aller et retour à bicyclette

2 commentaires:

  1. Jolie rubrique! chez nous dans le Jura c'est le vin jaune et non le ptit jaune que l'on sirote avec modération! bonne continuation : cordialement roger rey @reyrog :) http://conliegensemble.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite. J'ai eu vent, oui, du vin jaune de chez vous et n'ai pas encore eu l'opportunité d'y goûter. J'ai séjourné virtuellement dans votre belle région cet été à la faveur d'un jeu de rôles littéraire : l'Auberge des Blogueurs ;-) https://auberge.des-blogueurs.org/

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?