Pages

Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

mercredi

Les dents de la maire

Sophie* applaudit le titre de ce billet de blog. Yvette* est floue. 

Temps de lecture : 2 minutes et 40 secondes si vous lisez à voix haute en séparant les syllabes, 4 minutes s'il vous vient une envie d'éternuer et que la boîte de mouchoirs n'est pas à portée de main, 30 secondes si, à l'instar du personnage joué par Janine* Fleurot dans la série HPI, lire deux mots par phrase vous suffit pour saisir le sens de ce billet. 

J'écris mentalement ce billet tandis que ma dentiste fourrage dans ma bouche. J'avais déjà partagé avec vous mes voyages intérieurs début août à la faveur d'une visite chez une consœur de Claudette* (billet). J'apprends que Claudette n'était pas en vacances, elle se faisait opérer du canal carpien, peucherette. Quand je pense que l'ami Gervais* consulte un chirurgien-dentiste qui souffre de micro-tremblements, j'en frémis encore. Je n'ose imaginer la fraise qui glisse sur la gencive ou sur le palais et devoir, à la fin, se saigner métaphoriquement pour payer le reste-à-charge. 

"Bonjour tout le monde, mes boutons me gratte (oops) moins, je suis contente." - une candidate de Mariés au premier regard, saison 6. 

À propos de boutons, je reprisais cette nuit la petite laine d'une de mes invitées (j'ai cuisiné pour une quinzaine de personnes venues me rendre visite dans mes rêves). Pourquoi je faisais de la couture dans mes rêves, mystère et boule de gomme. Ce qui est plus étrange en revanche, c'est pourquoi je cousais agrippé à un rocher et passais l'aiguille et le fil dans la feuille de la plante jaillie d'une anfractuosité dudit rocher pour ensuite les passer dans le bouton de la veste de ma convive.

J'ai placé "anfractuosité", certes. Je n'ai cependant pas trouvé le rapport entre ce billet et Sophie Hidalgo (cf. le titre).

 

* Les prénoms ont été modifiés. En vrai, il s'agit de prénoms appartenant respectivement à ma sœur, mes tantes, ma maman et un de mes oncles.


4 commentaires:

  1. Et comment vont tes dents ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma dent de sagesse s'est assagie :-) En revanche, ma molaire, c'est une autre histoire o_O

      Supprimer
  2. 👏👏👏👏 Sophie 🥰🥰🥰🥰

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est drôle et enlevé !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?