Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

J'ai encore rêvé d'elles

Barbara, une des clientes avec qui j'ai bavardé pendant que son ordinateur patinait dans la semoule, demande à mon mec :

— C'est vous qui vous occupez de recruter vos collègues ? Parce que le nouveau... Qu'est-ce qu'il est calme, apaisant ! Quand il me parle, ça me relaxe.

Le "nouveau" en question, c'est moi 😉Je ne chante pas de berceuse mais j'endors les gens.

À propos de sommeil, vous avez peut-être remarqué que j'articule parfois mes billets autour de bribes farfelues que me réservent mes rêves ou ceux de mon mec. Nous avons eu, souvenez-vous, une visite surprise de Mylène Farmer. J'ai raconté la mystérieuse évaporation de Kimberley. C'est aujourd'hui le tour de Dua Lipa et Catherine Deneuve de peupler mes rêves. 

Si elles savaient... 

Je finalise des achats, je ne sais lesquels, je ne sais où. Et patatras, ma CB est refusée. J'insiste auprès de Dua Lipa, rien à faire. Je lui explique que ça n'est pas possible, voyons, qu'on est loin du plafond autorisé par ma banque. Dua Lipa est inflexible. Ses ventes de disques ont-elles plongé si bas qu'elle en vienne à faire des extras dans ce magasin, je ne pense pas.

Catherine Deneuve, une amie et moi-même, sommes à bord d'un yacht qui vogue à vive allure sur la Seine, de nuit. Je suis assis à califourchon sur Catherine Deneuve, tout naturellement. Personne n'y voit le moindre problème.

Sans rapport avec Catherine, je retourne à ma lecture du roman de Guy Birenbaum, Toutes les histoires sont vraies et vous le recommande chaudement 👉aux éditions Braquage.


6 commentaires:

  1. Le livre du Guy Birenbaum me fait penser à ce que tu pourrais écrire dans un livre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :) Qui sait, peut-être qu'un jour je m'y (re)mettrai vraiment :)

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est un joli compliment dans ce monde de brutes :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai des nuits gratinées !!! Longue vie à nos rêves ...et un bon dimanche à vous 2. Sophie des Grigris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos journées nourrissent nos rêves et inversement. Doux dimanche à toi Sophie 😘

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?