Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Le grand bain

Le Feel Goudes. I feel good. Je me sens bien !

Nous traînons derrière nous nos caddies de vieille. De retour de courses, j'évoque l'idée (la lubie ?) de retourner à la piscine, une fois par semaine. La piscine est à portée de pas, 8 minutes à pied de l'appartement, ce serait bête de s'en priver. Ni lui ni moi ne sommes sportifs. Je scrute les tweets des gens partageant leurs exploits quotidiens d'un œil tour à tour sceptique, admiratif, incrédule.

Retour à ma lubie. J'irai en éclaireur. 

Je potasse les horaires, les conditions d'accès et d'hygiène (bonnet de bain), le tarif. Restent les inconnues qui saboteront peut-être le peu de volonté que je mets dans l'entreprise : vestiaires, consignes, lignes encombrées ou pas, marmaille ou pas, voire même les portes fermées sans préavis (ça m'est déjà arrivé, il y a de nombreuses lunes). 

Je me conditionne depuis le réveil. J'y vais, j'y vais pas. Je marmonne dans ma barbe, me traite de feignasse. Quelle va être l'excuse en bois pour ne pas ? 

Dérouiller mon corps gras et engourdi, avant la fin du monde. Je défie le sourire goguenard de mon mec, fais l'inventaire de mon sac à dos puis je file.

Bah voilà. C'était pas la mer à boire ! 


---

L'illustration : ma participation au défi #Photoctober2022 lancé par YannCPhoto sur Twitter. J'ai pris la photo aux Goudes, Marseille.

2 commentaires:

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?