Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

lundi

Comme un lundi

 

ce chien est malheureux...

Je troquerais volontiers ma place contre celle du petit. Le casque sur les oreilles, la petite branche microtée au niveau des babines, il répondrait aux appels (en télétravail), il cliquerait sur la souris pour faire glisser les mails dans les dossiers idoines, entre deux aboiements bien sonores à l'utilisatrice bougonne. Quant à moi, je me la coulerais douce (en télérepos).

Je dormirais une bonne partie de la journée les quatre fers en l'air, j'apporterais en sautillant de joie la baballe, insisterais pour qu'il joue avec moi, même lorsqu'il répond inlassablement : j'peux pas, je travaille (mais en langage canin). Je me rabattrais sur la laine à l'intérieur des charentaises, dépiauterais les chaussettes, je bondirais sur le plombier qui a la mauvaise idée d'aller et venir dans l'appartement de mes maîtres, je ferais une fête du tonnerre chaque fois qu'on songe à me passer la laisse pour me promener au parc. Quand on me couvre de bisous et que je n'ai pas envie, je marmonnerais dans ma barbe : Vous m'emmerdez avec vos bisous de vieille ! Mes croquettes, mes jouets, mes friandises, tomberaient automatiquement tous les mois sans que j'aie à bouger la moindre petite griffe ou le bout d'un ergot. 

Mais alors que je me contorsionnais pour me lécher les parties intimes, la sonnerie du téléphone retentit et me tire de ma rêverie. Notre toutou des îles chéri darde sur moi un regard réprobateur qui dit :

— Je te rends ta vie d'humain, rends-moi ma vie de chien !


---

J'en profite pour faire un coucou amical à Sabine à La Réunion qui entoure d'amour ces chiens des îles qui ont la chance de tomber sur elle, qui survivent grâce à elle et à l'association La Tribu des Crocs Mignons 👈

5 commentaires:

  1. Une fois de plus, merci pour ce billet jubilatoire.
    Tu as tellement l'art de dire la vie !
    Et j'adore l'idée de se la couler douce (en télérepos) :)
    Bisous de Bruxelles.
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ben. Comme d'habitude, je m'amuse d'autant plus à écrire ces billets qu'ils amusent le lecteur. Bises de Marseille 😘

      Supprimer
  2. J’ai failli t’appeler Didier dorénavant 😂

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?