Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

Les mystères de l'amour et la CIA

 


Extrait de la très courte vidéo qui illustre ce billet :

– Et. Le. Téléphone que tu m'as donné, tu es sûr qu'il ne peut pas être localisé par les flics ?

– Je l'ai acheté à un agent de la CIA (clin d'œil appuyé), ils savent faire là-bas.

– Ouais je sais. 

🤣

Aujourd'hui plus que jamais, j'ai besoin de légèreté. Hier, nous avons applaudi Alison Wheeler à l'Espace Julien, plein à craquer. Je suis fan d'elle, de son talent, de sa fraîcheur, de certains de ses sketchs qui font hurler de rire (j'espère mettre la main sur celui chez le caviste ou la babyshower* qui part en brioche, deux moments irrésistibles), de sa chanson Les coquillettes au beurre. Les dates d'Alison Rouleuse près de chez vous 👉 .

Je ris aussi face à la médiocrité consommée du feuilleton Les Mystères de l'Amour. J'ai retrouvé l'extrait plus haut dans mes souvenirs Facebook, mon mec l'a extrait du bousin (pas une mince affaire !). À ce propos, il faut que vous lui demandiez un nouveau tuto sur 👉 sa chaîne YouTube car il se fait désirer. Un tuto pour télécharger les vidéos YouTube en toute légalité, si si, je vous assure. C'est facile comme bonjour. 

Bref. 

Comme j'aime partager ce genre de pépite, la vidéo ci-haut, je la publie ! Tout est tellement mauvais (les dialogues, le jeu des acteurs et j'en passe) que ça frise le génie. 


---

* Cette fête venue de chez nos amis anglo-saxons consiste à réunir les proches et à révéler le genre du futur bébé autour de jeux cucul la praline

** Pour mes 50 ans dans quelques semaines, vous pouvez vous cotiser pour m'offrir le livre Ma vie est mieux que la vôtre d'Alison Wheeler.

1 commentaire:

  1. aaaaaah les programmes de séries en français des chaines de la TNT : ça sert à leur quota de production francophones, d'où la nullité crasse des dites productions.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?