Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

vendredi

Les madeleines de Shajan


Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes madeleines !

SMS de Shajan, notre voisine du 8e qui nous avait si gentiment promis des cannelés (billet) :
Bonjour, vous avez des madeleines bien chaudes derrière la porte.

Dans un sachet, des madeleines et un mot manuscrit (que je publie avec son accord) :
Bonjour à vous,
Nous sommes le 20 mars et nous fêtons le Nouvel an persan. Donc commençons la journée avec quelques madeleines qui viennent tout juste de sortir du four et vous attendent derrière la porte.
Bonne année et bisous à vous deux. Câlin aussi à la petite demoiselle Kimberley.
Nous sommes en 1399, pour info.
Shajan

P.S. la boîte est restée ouverte pour garder le côté croquant.

Une peu plus tard dans la journée, la sonnette de l'entrée retentit. Kimberley joue son rôle d'alarme sur pattes et s'égosille. Shajan se tient à distance, elle nous tend une assiette de cannelés puis regagne son logis. Je l'appelle pour la remercier, lui demander la recette. On tisse pudiquement un lien, on papote.


Je n'ai jamais mangé d'aussi bons cannelés !

-----
Le journal de bord dans sa continuité → Journal tendre d'un confiné

8 commentaires:

  1. va falloir ralentir sur les gâteaux les enfants ! ou allez prendre du poids :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire. Figure-toi qu'au moment où je réponds à ton commentaire, mon homme est en train de faire des cannelés. Bisous ma poule.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est shajan merci pour ces compliments et cet article Laurent
    le clafoutis aux raisins était excellent.Bonjour les kilos :(
    Câlin a la star Kimberly
    Bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta lecture et surtout de tes adorables attention. Pour ce qui est des kilos en plus, il faut faire un peu d'exercice quotidien à la maison. Câlin transmis à Kimberley. Bisous. N'hésite pas à nous solliciter, par mail, téléphone, ou en toquant à notre porte.

      Supprimer
  4. J'ai un peu la même voisine mais avec les fruits ou légumes du potager... bon en ce moment il n'y a pas grand chose... elle a l'air si gentille ta Shajan... Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement l'été donc avec sa cueillette de fruits et légumes ! Bon dimanche Carole !

      Supprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?